Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La marque de bijoux MARBELLA lève 1 M€

Vendredi 25 octobre 2013 à 10h35

Avec CEPIC Participations, la Caisse d’Epargne Picardie se dote de son propre véhicule de Capital proximité, tout en bénéficiant de l’expertise de Natixis dans ce domaine. Les entreprises visées sont des PME, sans restriction de secteurs d’activités, avec un chiffre d’affaires compris entre 2 et 50 millions d’€.

La société Marbella, spécialisée dans les bijoux de peau de luxe, s’inscrit pleinement dans cette démarche. Créée en 2005 à Sailly-Laurette, près d’Amiens, Marbella a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 22% en 2012. Elle souhaite aujourd’hui poursuivre son développement et renforcer la notoriété de sa marque notamment par le recrutement d’une équipe commerciale et le déploiement des points de vente en propre via la mise en place du flagship et du concept des Eye Bars.

Un million d'euros d'apport en fonds propres ont pu ainsi être débloqués à Marbella pour financer son projet de développement en France et à l’international dont 225 000 euros apportés par CEPIC Participations, 200 000 euros par Picardie Avenir, société de capital développement de la région et 550 000 euros par Alliance Entreprendre, filiale de Natixis.

CEPIC Participations a la faculté d’investir seule en fonds propres ou quasi-fonds propres ou en co-investissement, notamment avec d’autres sociétés du Groupe ou acteurs régionaux. Ce modèle original est un exemple qui peut être dupliqué dans d’autres Caisses d’Epargne non encore dotées de structure de capital investissement et qui souhaitent pouvoir accompagner le développement des entreprises en région, en leur apportant des concours en fonds propres ou quasi-fonds propres.

Source : Communiqué de presse BPCE

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
• ALLIANCE ENTREPRENDRE (79)
•  ()
Toute l'actualité de
• MARBELLA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn