Partager sur facebook Partager sur twitter

La marketplace de consulting MALT acquiert COMATCH

Mardi 29 mars 2022 à 08h00

Malt, la marketplace de consulting freelance acquiert l'allemand Comatch, plateforme dédiée aux consultants et experts indépendants.

Cette acquisition permet à Malt d'étendre sa communauté de freelances aux profils de consultants en management indépendants et de se rapprocher de son objectif d'atteindre le milliard d’euros de volume d’affaires d'ici 2024. Avec un marché du freelancing évalué à 355 milliards d'euros en Europe, Malt assied ainsi sa position de leader européen et de partenaire privilégié des entreprises à la recherche de talents externes.

Comatch, la première plateforme du conseil indépendant en Europe, a construit un réseau de plus de 15 000 consultants en management et experts sectoriels indépendants. Depuis son lancement, Comatch, dont le siège est à Berlin, s'est développé sur neuf marchés et emploie 130 personnes à temps plein.


Avec plus de 340 000 freelances hautement qualifiés et 15 000 consultants en management, soit la plus importante communauté d’indépendants en Europe, Malt devient désormais le partenaire privilégié des entreprises et organisations qui, face à la pénurie de talents, recherchent des ressources externes. Les clients bénéficieront désormais d'un point d’accès unique regroupant les meilleurs spécialistes, prêts à les accompagner dans leurs projets, de la stratégie jusqu‘à l'exécution. Ensemble, Malt et Comatch collaborent déjà avec 80% des entreprises du CAC-40 et du DAX-40 et, avec plus de 1 000 grandes entreprises.



Unis par une vision commune de l'avenir du travail, “le New Work Order“, un monde dans lequel chacun a le pouvoir de choisir comment et avec qui travailler, Malt et Comatch concentreront leurs efforts sur des synergies commerciales afin d'élargir les offres pour leurs clients et leur communauté d’indépendants.


Le développement de cette marketplace consolidée sera soutenu par le recrutement de 150 nouveaux profils, portant le nombre total de collaborateurs à 600 d'ici la fin de 2022. Malt opérera donc désormais, avec Comatch, dans onze secteurs géographiques notamment en Autriche, Belgique, Espagne, France, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Pays-Bas, dans les pays nordiques, au Royaume-Uni et en Suisse.


Cette acquisition confirme la position de leader de Malt au moment où le marché européen des freelances, boosté par la crise covid, connaît une croissance importante. Alimentées par la transformation numérique et le besoin croissant de talents de plus en plus spécialisés, les deux entreprises ont constaté une forte hausse de la demande de ressources externes de la part d’organisations de toutes tailles.

Vincent Huguet, CEO et co-fondateur de Malt, témoigne : "Comatch est un acteur majeur du conseil indépendant. Partageant la même vision de l'avenir du travail et notre approche "community first", qui place les talents au cœur du produit et de l'entreprise, nous sommes impatients et enthousiastes à l’idée deréunir deux mondes de freelances hautement qualifiés".

Dr Christoph Hardt, co-fondateur et directeur général de Comatch, ajoute : "En Europe, Malt est la première plateforme de freelances, notamment pour les talents du digital et Comatch un acteur majeur dans le secteur du conseil. Nous croyons en un avenir où la technologie et le conseil aux entreprises continuent de se rapprocher, c'est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l'idée de construire ensemble la première place de marché du freelancing en Europe. Désormais les entreprises et organisations pourront trouver les meilleurs professionnels indépendants pour tous types de projets".



À propos de Malt :

Fondée en 2013 par Vincent Huguet (CEO) et Hugo Lassiège (CTO), rejoints ensuite par Alexandre Fretti (DG), Malt est une marketplace européenne où plus de 340 000 consultants freelances mettent leurs compétences et leurs expertises au service des entreprises qui recherchent des talents externes pour accélérer leurs projets. Elle compte déjà plus de 30 000 clients parmi lesquels 36 entreprises du CAC 40. Avec 300 collaborateurs (50% de femmes et d’hommes), Malt est présente en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France et aux Pays-Bas. Depuis son lancement, Malt est accompagnée par des investisseurs de premier plan : Eurazeo, Goldman Sachs, Kerala, Serena, and Isai.


À propos de Comatch :

Comatch est la première plateforme de consultants et d‘experts indépendants de haut niveau. Comatch allie l’expertise humaine à la technologie afin de trouver rapidement et avec agilité les meilleurs talents pour répondre aux besoins des organisations. Les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs – de la start-up aux grands groupes - font appel à Comatch pour garantir la réussite de leurs projets. Le réseau Comatch compte plus de 15 000 consultants issus de plus de 120 pays. Comatch a été fondé fin 2014 par Christoph Hardt et Jan Schächtele, ex-McKinsey, et emploie 130 personnes à Berlin, Paris et Londres.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• MALT (ex HOPWORK)
       Partager sur facebook Partager sur twitter