Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La maison-mère de L'USINE NOUVELLE et du MONITEUR mise en vente par APAX

Lundi 07 septembre 2015 à 11h43

Le fonds d'investissement Apax a mis en vente le groupe de presse professionnelle Infopro Digital, maison-mère entre autres de L'Usine nouvelle, de LSA et du groupe Moniteur, indique lundi le quotidien Les Echos.

Apax, qui possède une participation majoritaire dans InfoPro, "a décidé de sortir du capital et d'engager un processus de vente" dont il "attendrait une valorisation d'entreprise autour de 700 millions d'euros", affirme le journal.

L'entreprise de presse, fondée et dirigée par Christophe Czajka, a dégagé en 2014 un chiffre d'affaires de 288 millions d'euros, et revendique une croissance de 25% par an depuis 2001. Elle emploie 2.400 salariés.

Infopro Digital regroupe une cinquantaine de titres de presse professionnelle et organise environ 900 événements, salons, formations et conférence chaque année.

Contacté par l'AFP, le fonds Apax n'a pas souhaité faire de commentaires.







Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• APAX PARTNERS  (10)
Toute l'actualité de
• INFOPRO COMMUNICATIONS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn