Partager sur facebook Partager sur twitter

La MAISON BOUCHERON met la main sur un atelier de haute joaillerie

Mardi 14 novembre 2023 à 16h01

Dans le cadre de sa stratégie de développement et afin d’accompagner sa croissance, Boucheron a fait l’acquisition d’un atelier de Haute Joaillerie reconnu pour l’excellence de ses savoir-faire traditionnels, situé à deux pas de la Place Vendôme, à Paris. La Maison renforce ainsi la capacité de production de son atelier historique de Haute Joaillerie.


Cet atelier est composé de quatre sociétés, Blondeau, Belter, Chanson et FG développement. Regroupées depuis 2017 au sein de la même adresse, ces sociétés rassemblent une soixantaine d’artisans (concepteurs, joailliers, lapidaires, sertisseurs et polisseurs), qui interviennent à chacune des étapes de la fabrication d’une pièce de Haute Joaillerie.


Le groupe a été fondé par Cédric Gangemi, jeune entrepreneur français, joaillier de formation, qui avait lui-même travaillé au sein des structures Chanson et Blondeau avant de les reprendre et de les développer. Les équipes ont rejoint la Maison Boucheron le 31 octobre 2023 et œuvreront aux côtés de l’atelier historique du 26 place Vendôme, pour donner vie aux collections de Haute Joaillerie de la Maison.


« L’acquisition de cet atelier de Haute Joaillerie ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la Maison. Elle renforce la capacité de production de son atelier historique Place Vendôme, et va ainsi lui permettre de répondre à la demande croissante de ses clients tout en maintenant l’excellence de son savoir-faire »
Hélène Poulit-Duquesne, CEO de la Maison Boucheron.

À propos de Boucheron :


Créée par Frédéric Boucheron en 1858, la Maison Boucheron s’est construite à travers quatre générations de descendants directs. Créateur visionnaire et premier des grands joailliers contemporains à ouvrir une boutique sur la place Vendôme, Boucheron incarne aujourd’hui encore l’excellence en Joaillerie, Haute Joaillerie et Horlogerie. Le style Boucheron, libre et audacieux, ne cesse d’inventer les classiques de demain. Boucheron a aujourd’hui plus de 50 boutiques à travers le monde et fait partie du groupe de luxe mondial Kering.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BOUCHERON
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Projet innovant d'un bijou pour décolleté CA : 1k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Fabrication d'articles bijoutiers et horlogers" / en Ile-de-France