Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La liquidation du transporteur routier TALA confirmée

Vendredi 22 février 2013 à 08h31

La cour d'appel de Grenoble a confirmé mercredi la liquidation judiciaire du transporteur routier Tala, qui employait 170 personnes, a indiqué le groupe qui qualifie la justice de "fossoyeur".

Le tribunal de commerce de Romans (Drôme) avait prononcé en référé fin janvier la liquidation de l'entreprise, une décision "intolérable à la fois pour le personnel et les dirigeants" selon Tala qui avait fait appel.

"Le groupe, en cette fin d'année, revenait à l'équilibre et les perspectives de redressement étaient de plus en plus réelles. Ces décisions viennent tout casser", estime le président de Tala, Antonio Amaniera, dans un communiqué.

"Il est regrettable, dans ce type de procédure, que ceux qui devraient tout mettre en oeuvre pour assister l'entreprise en difficulté soient dans les faits les véritables fossoyeurs", ajoute-t-il, jugeant que "le redressement était possible".

"La procédure d'appel engagée continue", précise M. Amaniera.

Les sociétés du groupe Tala concernées sont Cylog, Tfkm, Logivrac, PCB et JPA.

D'après son site internet, le groupe Tala, créé en février 2011, employait 250 salariés en décembre 2011. Il comptait alors 220 tracteurs ou porteurs et 230 remorques.

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn