Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La galerie d'art YELLOW KORNER lève 2,5 M€

Lundi 17 mars 2014 à 16h30

Avec le concours d'Audacia, partenaire financier des PME, Yellow Korner, société spécialisée dans la commercialisation de photographies d'art à des prix accessibles, vient de lever des fonds pour un montant de 2,5 millions d'euros.

Yellow Korner a fait appel à Audacia pour se donner les moyens de son développement : l'entreprise a pour projet de consolider son maillage territorial, notamment en Europe, avec l'ouverture de nouvelles galeries en succursale, en commission-affiliation ou en franchise.

Une levée de fonds qui accompagne la croissance d'une entreprise ambitieuse qui met la création à la portée de tous

Yellow Korner, une entreprise qui démocratise la photo d'art

Créée en 2006 par Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat, deux passionnés de photographie depuis leur enfance, la société Yellow Korner est une galerie d'art "nouvelle génération", la première à développer un concept de commercialisation de photographies d'art à des prix accessibles.

En augmentant le nombre d'exemplaires d'une photographie d'art, Yellow Korner la rend accessible aux plus grand nombre de collectionneurs. Ainsi, par exemple, au lieu de proposer 10 tirages à 5000 euros, Yellow Korner choisit d'en éditer 1000 à 50 euros.

Yellow Korner utilise des canaux de distribution off et on line : des galeries d'exposition physiques favorisant les rencontres en Europe et aux Etats-Unis ainsi qu'un site Internet marchand.

La levée de fonds va permettre à la société Yellow Korner de continuer les ouvertures de galeries en propre et en franchise en France et à l'étranger pour étoffer son réseau déjà constitué de 70 galeries situées dans 19 pays.

"Audacia nous permet de continuer notre développement de galeries dans le monde et d'atteindre notre objectif de 500 dans 5 ans, notamment avec des ouvertures au Japon, en Corée du Sud et au Brésil, et une accélération de notre développement aux Etats-Unis avec la volonté d'avoir 20 galeries dans les 18 mois là-bas.

Nous allons pouvoir aussi développer des projets multicanaux avec le concours d'Internet et développer notre gamme de formats et de beaux livres très complémentaires de notre activité de galerie.

Audacia est un partenaire expérimenté dans l'investissement auprès des sociétés de retail en développement comme la nôtre. L'équipe d'Audacia est d'une grande qualité technique et prend le temps de comprendre les spécificités de notre entreprise et de son marché." Paul-Antoine Briat, Alexandre de Metz, co-dirigeants de Yellow Korner.

Audacia accompagne des entreprises grâce à des solutions de financement innovantes

Audacia lève des fonds auprès d'investisseurs privés pour financer les projets de croissance (externe ou organique) de PME en développement, souvent familiales et établies dans des marchés structurellement en croissance. L'entrepreneur peut racheter à terme le capital détenu par Audacia pour un coût attractif, et donc garder le contrôle de sa société.

Alors que les banques prêtent moins et face à des pourvoyeurs de capitaux affichant des exigences de rentabilité trop élevées, Audacia offre une réelle alternative pour des entreprises souhaitant renforcer leur bilan pour accélérer leur développement.

Dans une période de contraction du crédit bancaire, le financement des PME par des investisseurs privés est essentiel.

Nous voulons promouvoir le développement de PME partout en France en leur permettant de produire, de recruter, d'innover et de s'internationaliser". Alexis Dyèvre, Directeur Général d'Audacia

Source : Communiqué de presse, Audacia

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• AUDACIA (67)
Toute l'actualité de
• YELLOW KORNER (YKF)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn