Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La fusion de PREVOIR-VIE et de PREVOIR-RISQUES DIVERS se concrétise

Lundi 07 octobre 2019 à 15h09

Le Groupe d’assurances PRÉVOIR poursuit sa rationalisation en faisant de la société d’assurance mixte Prévoir-Vie son unique compagnie d’assurances de personnes en France.

En date du 22 septembre 2019, le Journal Officiel a publié l’approbation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) portant sur le transfert des portefeuilles de contrats et de placements, par voie de fusion-absorption, de Prévoir-Risques Divers vers Prévoir-Vie.

Au terme d’un processus débuté en juin 2018, Prévoir-Vie, devenue compagnie d’assurance mixte en janvier dernier, est désormais autorisée à absorber l’ensemble des contrats gérés par Prévoir-Risques Divers. La mise en œuvre opérationnelle de la fusion est donc effective dès ce 1er octobre.

Désormais, le Groupe voit sa structure simplifiée, la holding du Groupe, la Société Centrale Prévoir, détenant :

• Une seule compagnie d’assurance de personnes, Prévoir-Vie ;

• Une société de gestion d’actifs, Prévoir Asset Management ;

• Depuis janvier dernier, deux courtiers-grossistes digitaux, AssurOne et Utwin.

La fusion des deux compagnies d’assurance du Groupe PRÉVOIR répond à l’objectif de simplification et de rationalisation fixé par le Groupe. Elle est sans impact pour les salariés et pour les clients.

« L’accroissement de l’efficacité opérationnelle est un axe stratégique pour le Groupe. La fusion de nos deux compagnies va dans ce sens. Simplifier, partager, fluidifier… sont devenus incontournables pour améliorer notre agilité. J’en attends une libération d’énergie pour encore plus de valeur ajoutée ». Patricia Lacoste, Président-Directeur général.

À propos de PRÉVOIR

Groupe familial indépendant, PRÉVOIR est un acteur important de l’assurance des personnes qui offre une protection contre les risques de la vie aux particuliers et aux professionnels.

Spécialiste de la prévoyance depuis plus d’un siècle, référent sur l’assurance dépendance, Il propose à chacun des solutions simples pour se protéger contre les risques du quotidien, anticiper les moments difficiles de la vie, protéger sa famille, préparer l’avenir et pouvoir réaliser sereinement ses projets.

PRÉVOIR se réfère chaque jour à ses valeurs : l’humain, la solidité, la proximité, l’agilité, au bénéfice de toutes ses parties prenantes. Sa signature résume sa promesse : Mieux vivre demain, dès aujourd’hui.

Le groupe gère 4,3 milliards d’euros d’actifs, son chiffre d’affaires est de 531 millions d’euros en 2018. Son résultat consolidé est de 48 millions d’euros. Son actionnariat est stable : son capital est détenu à 70 % par les descendants des familles fondatrices et à près de 30 % par les salariés, les retraités et leurs familles.

La qualité de sa stratégie et de sa gestion lui vaut une notation stable depuis 13 ans : A- pour les sociétés d’assurance et BBB pour la société holding (notation S&P Global Ratings).

Depuis 2019, l’acquisition des insurtechs AssurOne et Utwin par la holding, la Société Centrale Prévoir, permet au Groupe d’élargir son offre et ses moyens de distribution.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PREVOIR VIE GROUPE PREVOIR
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Assurances et courtage CA Max : 2.000k€
Portefeuille d'assurance CA Max : 400k€
Les acheteurs du secteur "Assurance"