
La FDJ nouveau géant européen des jeux en ligne avec le rachat de Kindred
"Au terme de la période d'offre s'achevant le 2 octobre", 90,66% du capital de Kindred a été apporté à l'offre, indique un communiqué de la FDJ, qui boucle la plus grosse opération de son histoire, annoncée en janvier, d'un "montant total de près de 2,5 milliards d'euros".
"La condition suspensive de contrôler plus de 90% du capital de Kindred étant réalisée, FDJ a décidé de finaliser l'acquisition du groupe" qui sera retiré de la Bourse de Stockholm.
L'offre d'achat est prolongée jusqu'au 18 octobre 17h pour permettre aux actionnaires de Kindred n'ayant pas apporté leurs titres de le faire aux mêmes conditions, précise la FDJ.
"Kindred dispose de marques fortes, d'une excellence technologique reconnue, et d'un profil de croissance et de rentabilité attractifs, qui viendront renforcer les atouts de FDJ", se félicite dans le communiqué la présidente du groupe, Stéphane Pallez.
"Cette acquisition crée un nouveau champion européen qui entend poursuivre sa stratégie de croissance durable et rentable au bénéfice de l'ensemble de ses parties prenantes", poursuit-elle.
Kindred, qui emploie environ 2.500 personnes, est l'un des cinq premiers acteurs des paris et jeux en ligne en Europe occidentale, présent dans sept des dix premiers marchés européens, au premier rang desquels les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la France, la Suède et la Belgique.
Ses neuf marques (Unibet, bingo.com, 32 Red, Maria Casino...) lui ont permis d'enregistrer un chiffre d'affaires de 1,21 milliard de livres sterling en 2023 (1,45 milliard d'euros).
Le nouveau groupe combiné génèrera environ 26% de son chiffre d'affaires à l'international et ses offres en ligne en concurrence représenteront environ 27% de son activité.
sr/jbo/as
Française des jeux
Copyright © 2024 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.