Partager sur facebook Partager sur twitter

La distribution musicale de BELIEVE reprise par WARNER MUSIC GROUP

Vendredi 29 mars 2024 à 15h00

Warner Music Group (« Warner Music Group » ou WMG ») confirme avoir approché le 21 février 2024 Believe SA, une société mondiale de musique numérique dont le siège est en France et cotée sur le marché réglementé d'Euronext Paris (« Believe » ou la « Société ») d’engager des discussions en vue d’un éventuel rapprochement de Believe avec WMG (la « Transaction ») et qu’elle a indiqué le 27 février 2024 qu’à ce stade, WMG pensait pouvoir valoriser Believe à un prix d’au moins 17 €.

WMG confirme les indications contenues dans le communiqué du comité ad hoc du conseil d'administration de Believe publié le 1er mars 2024, qui rappelle notamment que la démarche de WMG auprès de la Société a été effectuée à titre confidentiel, exploratoire et non confidentiel. base contraignante et que WMG a demandé l'accès à une liste limitée d'informations clés en matière de due diligence en vue d'éventuellement soumettre une offre formelle relative à l'Opération (le cas échéant, en appliquant les mesures habituelles pour protéger ces informations).

WMG réaffirme son intérêt pour l'éventuelle Transaction et considère qu'un tel rapprochement serait bénéfique à la Société et à l'ensemble de ses autres parties prenantes (actionnaires, salariés, artistes et labels). Contrairement à la transaction purement financière envisagée par le consortium formé par EQT, TCV et Denis Ladegaillerie (le « Consortium ») annoncé le 12 février 2024, WMG apporterait à Believe un soutien stratégique et une stabilité financière pour aider au développement et à la croissance de la Société, notamment en accélérant son expansion dans de nouvelles zones géographiques. Par ailleurs, WMG envisage des conditions financières plus attractives que celles annoncées par le Consortium. Bien qu'aucune décision n'ait été prise à ce stade, l'Opération pourrait se faire uniquement en numéraire, sans que WMG n'exclue la possibilité d'une composante en actions, et sans aucune condition de financement. Le cas échéant, et en fonction des informations fournies par la Société, le dépôt de l'offre pourrait être soumis à l'obtention des autorisations des autorités de concurrence compétentes.

WMG note que le Consortium, après avoir pris connaissance de la proposition de WMG, a décidé de lever les conditions suspensives relatives aux acquisitions de blocs (liées à l'émission d'une attestation d'équité par l'expert indépendant désigné par le comité ad hoc et à l'émission par conseil d'administration de la Société de son avis sur l'offre, après consultation du comité d'entreprise de la Société) inclus dans les accords lui transférant environ 72% du capital de Believe. WMG considère qu'une telle renonciation viole un certain nombre de règles de la réglementation française des valeurs mobilières destinées à protéger les actionnaires (y compris les vendeurs et leurs investisseurs) et la Société, et que la validité d'une telle renonciation pourrait être remise en cause.

WMG est actuellement en attente d'accès aux informations de due diligence demandées le 27 février 2024 et qu'elle considère comme essentielles pour lui permettre de soumettre une proposition formelle, le cas échéant, concernant l'Opération et de confirmer son prix indicatif d'au moins 17 €/action (coupon attaché) sur la base des éléments mentionnés ci-dessus.




Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter