Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La deeptech française DEEPSENSE collecte 3 M€

Mardi 08 décembre 2020 à 16h59

La startup parisienne Deepsense porte son financement total à 3 millions d’euros avec l’appui de Business Angels et d’un fonds américain de premier plan.

Si les nouvelles technologies ont rendu les habitudes du quotidien, les process de travail plus rapides et plus fluides, cette transformation numérique a également fait jaillir des failles sur la sécurité de nos données. Un mot de passe, une adresse mail ou encore un document peuvent être volés et piratés, alors que des caractéristiques biométriques sont plus difficilement usurpées.

C’est dans ce contexte de sécurité numérique que Yassine Mountacif a fondé Deepsense, une startup deeptech française spécialisée depuis juillet 2019 dans la biométrie faciale.

Deepsense développe une technologie qui permet d’authentifier et de confirmer que l’utilisateur est bien celui qu’il prétend être mais également de détecter les tentatives de fraudes, le tout en moins d’une seconde.

Avec pour ambition de révolutionner le marché de l'authentification biométrique, la start-up mise sur sa technologie innovante de détection du vivant(*) qui vient sécuriser sa solution de vérification. Deepsense développe une expérience utilisateur unique tout en garantissant un niveau de sécurité et de détection maximal pour devenir un des leaders sur le marché.

L’équipe de Deepsense est composée d’experts venant des plus grandes universités (École Polytechnique, Berkeley, HEC...), entreprises (IBM, Snapchat, Orange...) et est centrée sur l’excellence opérationnelle : stratégique et exécutive, process et technologies.

UNE LEVÉE DE FONDS CONSÉQUENTE POUR UN DÉPLOIEMENT INTERNATIONAL :

Afin d’accompagner sa forte croissance, tant en termes de recrutement qu’en termes de R&D et de déploiement commercial, Deepsense soutenu par des Business Angels et un fonds américain réputé - SEAF - porte son financement total à 3 millions d’euros.


Cette levée de fonds permet de conforter le potentiel technologique et le potentiel marché de Deepsense. Grâce à une technologie unique de détection du vivant, la solution séduit déjà de nombreux secteurs et répond à divers cas d’usage : Services financiers et banques, contrôle d’accès des zones à risque ... et s’attaque d’ores et déjà à l’international (Espagne / Canada / Maroc..).

"Deepsense ambitionne d’accompagner de nombreux acteurs à garantir et renforcer leur sécurité grâce à une technologie de pointe." Yassine Mountacif - Deepsense - CEO.

* Détection du vivant : Permet d’identifier si la personne devant la caméra est une personne réelle ou la représentation d’une personne (Vidéo - Photo - Masque).

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DEEPSENSE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Éditeur de logiciels de solutions RH CA : 2.100k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Logiciels B2B" / en Ile-de-France