Partager sur facebook Partager sur twitter

La crypto-banque SYGNUM lève 90 M$

Mercredi 19 janvier 2022 à 12h00

Sygnum, un groupe de technologies d'actifs numériques titulaire d'une licence bancaire suisse et d'une licence de gestion d'actifs à Singapour, a levé 90 millions de dollars dans le cadre d'un tour de financement de série B sursouscrit mené par Sun Hung Kai & Co. Limited. Ils sont rejoints par un groupe d'investisseurs stratégiques nouveaux et existants, le cycle valorisant Sygnum à ~ 800 millions USD sur une base post-money.


Comme pour toutes les levées de fonds précédentes, la série B a également vu la participation d'un grand groupe d'employés en tant qu'investisseurs personnels. Ces membres de l'équipe ont maintenant rejoint les cofondateurs, les membres du conseil d'administration et l'équipe de direction en tant qu'actionnaires de l'entreprise, et ce groupe continue de détenir la majorité des actions de l'entreprise.


Alimentée par une forte demande continue pour son portefeuille intégré de produits et services d'actifs numériques réglementés, Sygnum a multiplié par dix ses revenus bruts consolidés d'une année sur l'autre en 2021. Au cours de la même période, sa clientèle s'est rapprochée de 1 000 institutions financières, banques, entreprises et investisseurs privés, et ses actifs sous administration ont atteint bien plus de 2 milliards de dollars. Le produit accélérera le développement par Sygnum de nouvelles offres Web 3.0 de qualité institutionnelle, notamment :

Produits supplémentaires générateurs de rendement, y compris les pools DeFi sur liste blanche et les services de jalonnement étendus

Solutions de gestion des actifs offrant un accès fiable aux nouvelles innovations DeFi à forte croissance

De nouveaux partenariats commerciaux avec des écosystèmes blockchain de premier plan comme la Fondation Dfinity

Les 90 millions de dollars levés permettront également de propulser les offres testées sur le marché de Sygnum vers de nouveaux marchés mondiaux, d'étendre les opérations de son hub de Singapour et d'offrir des opportunités de co-création et de distribution de produits innovants à l'international avec ses investisseurs stratégiques.


« L'économie des actifs numériques franchit rapidement le gouffre de l'adoption généralisée, où les investisseurs exigeront des solutions entièrement réglementées à mesure qu'ils accéléreront leur exposition. Ce tour de financement est une étape clé de notre expansion mondiale et de notre mission de donner à chacun, partout dans le monde, les moyens de posséder des actifs numériques en toute confiance », déclare Mathias Imbach, co-fondateur de Sygnum et PDG du groupe.


Lee Seng Huang, président exécutif du groupe de Sun Hung Kai & Co. Ltd, déclare : « Nous avons une vision stratégique pour étendre nos offres de gestion de fonds aux actifs numériques. Au milieu d'une demande institutionnelle croissante et d'une surveillance réglementaire de ce secteur, Sygnum, avec ses antécédents en tant que banque d'actifs numériques et gestionnaire d'actifs entièrement réglementés, est le partenaire idéal pour nous pour co-développer ensemble des produits axés sur les actifs numériques et pour répondre à la forte demande de solutions et de services d'actifs numériques en Asie, en Europe et au-delà. " " Les investisseurs avertis en actifs numériques recherchent de plus en plus de nouvelles opportunités aux frontières du Web 3.0, y compris DeFi, NFT, les jeux pour gagner de l'argent et le métaverse ", déclare Gerald Goh, co-fondateur et PDG de Sygnum à Singapour. "Nous sommes impatients de nous associer à notre solide réseau mondial d'investisseurs stratégiques pour étendre notre gamme d'offres et de solutions d'actifs numériques entièrement réglementées à ces marchés verticaux émergents. ”

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SYGNUM BANQUE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Holding financière - Coquille vide CA : 0k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Gestion d'actifs" / en Suisse