Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La CDPQ devient un investisseur principal du GROUPE IEX

Mardi 26 janvier 2021 à 16h00

La Caisse de dépôt et placement du Québec (la CDPQ), un investisseur institutionnel de premier plan, a annoncé un investissement stratégique dans le Groupe IEX (IEX), une société de services financiers établie à New York et le huitième plus important opérateur boursier à l’échelle mondiale, selon la valeur des actions négociées quotidiennement. La CDPQ se joint à d’autres investisseurs de premier plan dans IEX, qui se sont engagés à concrétiser la vision et la stratégie de la société.


« La CDPQ est un investisseur de croissance ayant un historique de réalisations exceptionnel et une grande connaissance des marchés de la technologie et des capitaux. Son appui à titre d’investisseur nous permettra d’amorcer une nouvelle étape de croissance et d’innovation, ce qui en fait un excellent partenaire de long terme pour IEX », a déclaré Brad Katsuyama, cofondateur et PDG du Groupe IEX. « D’importantes sources de croissance se dessinent à l’horizon pour la bourse IEX Exchange et nos activités hors bourse et ce partenariat permettra de réaliser nos objectifs stratégiques. »


Le Groupe IEX est une société de technologie financière qui exploite Investors' Exchange LLC (« IEX Exchange »), une bourse américaine qui s’engage à servir l’ensemble des intervenants du marché. En moyenne, plus de 12 G$ en actions sont négociés sur IEX Exchange au quotidien. Plus récemment, la société a lancé IEX Cloud, qui présente un nouveau modèle offrant aux professionnels du secteur des affaires et aux développeurs d’applications des données financières de haute qualité à un prix abordable.


« IEX possède une expérience reconnue dans l’élaboration de technologies et de services alignés sur l’évolution des marchés financiers et contribue à diversifier les possibilités offertes aux investisseurs. De plus, cette transaction renforce la présence de la CDPQ dans des secteurs clés comme les technologies financières, les renseignements financiers et les mégadonnées » a déclaré Alexandre Synnett, premier vice-président et chef des Technologies. « Nous sommes heureux de soutenir l’équipe de direction du Groupe IEX dans la mise en œuvre de nouvelles initiatives de croissance. »

Sara Furber, directrice des finances du Groupe IEX, a ajouté : « Nous sommes très heureux de compter la CDPQ parmi nos investisseurs en raison de son engagement à concrétiser notre stratégie de croissance à long terme pour IEX Exchange et nos nouveaux projets comme IEX Cloud. »


À PROPOS DU GROUPE IEX :

Le Groupe IEX est une société de technologie financière qui exploite Investors’ Exchange LLC (« IEX Exchange »), une bourse américaine desservant tous les intervenants du marché. En 2019, IEX a lancé sa plateforme infonuagique de données financières, IEX Cloud, qui simplifie l’accès et l’utilisation de données financières de haute qualité provenant de l’ensemble du secteur.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• Caisse de dépôt et placement du Québec - CDPQ ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn