Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La CDC n'exclut pas que sa filiale QUALIUM sorte du capital de QUICK

Jeudi 04 juillet 2013 à 12h03

Qualium, filiale de la Caisse des dépôts (CDC), pourrait sortir du capital de Quick une fois améliorée la situation de la chaîne de restauration rapide, a annoncé mercredi le directeur général de la CDC, Jean-Pierre Jouyet.

"On a eu des performances très mauvaises en ce qui concerne Quick ces dernières années (...) mais les résultats sont en voie d'amélioration", a déclaré M. Jouyet lors d'une audition à l'Assemblée nationale.

"Nous n'avons pas vocation à y rester et, dès que ce sera redressé, objectivement, ça doit retourner sur le marché. On va essayer de trouver d'autres fonds qui puissent être intéressés par Quick", a-t-il ajouté.

Qualium, alors baptisée CDC Capital Investissement, avait racheté la chaîne en 2006 au milliardaire belge Albert Frère, pour 800 millions d'euros.

La Caisse des dépôts a ensuite tenu à rappeler que toute décision concernant la présence de Qualium au capital de Quick relevait uniquement de sa filiale.

"Les propos de Jean-Pierre Jouyet sur la société Quick sont une simple illustration de ce que pourrait être la rotation d'actifs et ne doivent pas être interprétés comme une injonction", a souligné la CDC dans un message transmis à l'AFP.

"C'est Qualium Investissement, société de gestion d'actifs et filiale de la Caisse des dépôts, qui décide seule et de façon indépendante de la gestion des actifs figurant dans son portefeuille", a-t-elle ajouté.

En 2010, Qualium avait déjà cherché à céder Quick et mandaté à cet effet la banque d'affaires Rothschild mais la démarche n'avait pas abouti.


mch/sr/lo/nas
Albert Frère

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• Qualium Investissement (22)
Toute l'actualité de
• Quick
• Burger King
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn