Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La CAISSE REGIONALE d'Anjou-Maine accompagne la cession de COICAULT-THOMAS à Bratigny, filiale du groupe Omer-Decugis

Vendredi 24 janvier 2020 à 09h24 par e-RIS - Crédit Agricole Anjou Maine (Maine et Loire, Mayenne, Sarthe)

Coicault-Thomas est une filiale de la coopérative de production Les Vergers d'Anjou. L’entreprise, créée en 1942, est implantée depuis 1969 sur le Marché de Rungis avec 3 magasins et 13 portes. Elle emploie 18 personnes et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 12,6 M€. Souhaitant se recentrer sur son cœur de métier, La coopérative Les Vergers d'Anjou a choisi de de se séparer de sa filiale de distribution sur Rungis.

Le groupe Omer-Decugis est un groupe agroalimentaire international. Ses activités regroupent principalement la production, l’importation, le mûrissage et la distribution de fruits et légumes frais. Bratigny est la division grossiste sur marché du groupe à Rungis et un acteur historique du Marché. L’entreprise propose une offre d’une grande variété : agrumes, bananes, fruits exotiques, fruits et légumes de saison, haricots et tomates. En 2017, Bratigny est devenue la 14ème entreprise certifiée Fel’Excellence en France.

Le choix du Conseil d’Administration de la  Coopérative Les Vergers d'Anjou, s'est tourné vers Bratigny, seul acteur se positionnant sur le rachat des 3 magasins et du personnel. Avec cette acquisition le groupe Omer-Decugis poursuit son projet stratégique de développement de son activité grossiste sur le Marché de Rungis, portée par Bratigny.

« Positionnée en plein cœur du principal pavillon dédié aux fruits et légumes frais du Marché de Rungis, Bratigny bénéficiera des extensions de surfaces générées par cette acquisition destinée à consolider son leadership sur ses gammes de produits (agrumes, bananes, exotiques, fruits et légumes de saison, haricots, tomates) », souligne Boris Richeux, directeur-général de Bratigny.

Pour en savoir plus : http://https://e-ris.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• e-RIS - Crédit Agricole Anjou Maine (Maine et Loire, Mayenne, Sarthe)
  ROUL Véronique ROUL
e-RIS - Crédit Agricole Anjou Maine (Maine et Loire, Mayenne, Sarthe)
Toute l'actualité de
• GROUPE OMER-DECUGIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de e-RIS - Crédit Agricole Anjou Maine (Maine et Loire, Mayenne, Sarthe)
58 avenue Verdier
92127 Montrouge
Tél : 0157724955
Contact :
Guillaume CANAT
Fiche complete
Le réseau de transmission d’entreprises des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL e-RIS s’adresse : - aux repreneurs qu’il s’agisse de personnes physiques ou d’entreprises/groupes en phase de croissance externe, - aux actionnaires-dirigeants souhaitant céder leur entreprise.
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Produits alimentaires et boissons CA Max : 2.500k€
Les acheteurs du secteur "Produits alimentaires et boissons"