Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LA CAISSE DES DEPÔTS s’engage en faveur du développement de BIOCITECH

Mardi 10 décembre 2013 à 13h00

La Caisse des Dépôts et Sanofi ont signé le 9 décembre un protocole d’accord relatif à la reprise par la Caisse des Dépôts du site Biocitech, parc d’activités dédié aux sciences de la vie et acteur majeur pour le développement des biotechnologies en Seine-Saint-Denis et région Ile-de-France.

Biocitech accueille 25 sociétés de biotechnologies qui emploient 350 personnes sur la commune de Romainville. Son offre s’adresse à des entreprises de biotechnologie, biopharmacie et chimie fine à la recherche d’un environnement industriel et de services associés adaptés à leur développement.

Le parc d’activités est un des acteurs importants du réseau Medicen Paris Région, le pôle de compétitivité mondial de l’Ile-de-France pour la santé et les nouvelles thérapies. La complémentarité des entreprises installées à Biocitech dégage de fortes synergies et engendre de nombreuses collaborations.

Le protocole d’accord, établi en collaboration avec les collectivités territoriales et les acteurs institutionnels franciliens, a pour principal objectif le développement du parc d’activités. Il sera détenu par la société Biocitech Immobilier au capital de laquelle la Caisse des Dépôts entrera dans un premier temps à hauteur de 40 %. Les 60 % restants seront acquis par la Caisse des Dépôts à l’issue des travaux de réaménagement du bâtiment Galien, qui accueillera en 2015 la société Galapagos.

Cette opération s’accompagne de la réhabilitation et de la reconfiguration d’une réserve foncière d’environ 3,4 hectares, dans l’optique d’un programme de dynamisation du territoire.

L’objectif est de faire de Biocitech un campus ouvert favorisant la complémentarité et les synergies pour des sociétés au cœur de l’innovation.


Communiqué de presse, La Caisse des Dépôts

Toute l'actualité de
• BIOCITECH IMMOBILIER
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn