Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LA BOUCHERIE acquiert les restaurants POIVRE ROUGE

Vendredi 26 juillet 2019 à 08h00

Le Groupe La Boucherie et le Groupement Les Mousquetaires signent un accord engageant qui permet aux 78 restaurants Poivre Rouge de rejoindre le Groupe La Boucherie et ses 153 restaurants.

La reprise des restaurants-grill Poivre Rouge constitue pour le Groupe La Boucherie un accélérateur de développement qui lui permet de faire significativement croître son réseau et densifier son maillage territorial. Le Groupe La Boucherie, franchissant le seuil des 200 restaurants, atteint aujourd'hui une taille critique favorable au renforcement de sa performance et à l’optimisation de sa croissance. Ce qui va développer son attractivité vis-à-vis de ses clients, comme de ses franchisés actuels et à venir.

Ce rapprochement renforce l'attractivité du Groupe La Boucherie et en fait un acteur incontournable de la restauration à table.

« Nous sommes très heureux de cette reprise. L‘enseigne "La Boucherie", marque forte de notre groupe, va voir très rapidement grandir son nombre de restaurants et renforcer ses implantations nationales. La reprise intervient à un moment où le Groupe réaffirme ses valeurs familiales, centrées autour de la passion du métier de restaurateur, de la sélection et la qualité des produits. L’écoute et la satisfaction des clients en restaurant animent quotidiennement nos équipes et font la réussite de notre concept. Plus nombreux seront les restaurants, plus forts nous serons pour soutenir le développement de "La Boucherie" », précise Bertrand Baudaire, Président du Groupe La Boucherie.

Cet accord engageant prévoit la cession au Groupe La Boucherie de 100% des titres d’ITM Restauration qui porte l’activité restauration des Mousquetaires sous la marque « Poivre Rouge », marque qui sera également cédée. Cet accord prendra effet le 30 septembre 2019.

Pour Richard Beuf, Président d'ITM Restauration, « ce choix permet avant tout d’assurer à nos adhérents et à leurs entreprises de réelles perspectives de performance et de développement – tout en ménageant des conditions de transition qui leur seront très favorables. Le Groupe La Boucherie qui les accueille est un groupe à taille humaine, avec un professionnalisme avéré et une culture proche de la nôtre. En outre, les concepts Poivre Rouge et La Boucherie étant très proches, nous ne manquerons pas de continuer à satisfaire les clients.

L'enseigne Poivre Rouge a été lancée par le Groupement Les Mousquetaires en juin 2010, prenant la suite de l'enseigne Restaumarché lancée en 1980. Aujourd'hui, les 68 chefs d'entreprise Poivre Rouge sont à la tête d'un parc de 78 restaurants, qui constitue le 5e acteur du marché du restaurant-grill en France.



À propos du Groupe La Boucherie

Les restaurants La Boucherie, spécialistes de la viande, sont nés en 1974 et se développent en franchise depuis 1997. Le Groupe La Boucherie compte aujourd’hui 3 enseignes (La Boucherie, Bistrot du Boucher et Assiette au Bœuf) et 153 restaurants en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l’étranger. Le Groupe est propriétaire de son propre atelier de découpe et d’affinage, qui garantit la traçabilité et la qualité de la viande, de sa plateforme de distribution, de son centre de formation ainsi que d’une unité de création des recettes.


À propos du Groupement Les Mousquetaires :
Le Groupement Les Mousquetaires est un des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en 1969, fondé sur l’initiative privée, le Groupement rassemble plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 collaboratrices et collaborateurs. Les enseignes du Groupement sont Intermarché, Netto (alimentaire) ; Bricomarché, Brico Cash et Bricorama (bricolage) ; Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash (entretien automobile) ainsi que, à date, Poivre Rouge (restauration).





Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GROUPE LA BOUCHERIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn