Partager sur facebook Partager sur twitter

LA BOÎTE AUX ENFANTS acquiert PARC DE LOMME

Vendredi 20 mai 2022 à 11h00

La Boîte Aux Enfants, exploitant de parcs de jeux en intérieur sous les marques Gulli Parc et Woupi, réalise l’acquisition du Groupe « Parc de Lomme » regroupant cinq parcs (quatre dans le Nord et un dans les Yvelines) sous les marques « Taho et Lina » et « Kidzy ». La Boîte Aux Enfants renforce ainsi sa position de leader en France avec l’acquisition du deuxième acteur du marché et compte à présent dix-huit parcs.

Fondée en 2009, La Boîte Aux Enfants, poursuit sa stratégie de croissance externe et de maillage territorial. En 2015, à la suite de l’entrée au capital de M Capital et de Turenne Groupe, la société avait acquis cinq parcs « Woupi ». Elle a également racheté en 2016 un parc à Thiais en région parisienne et en 2018 le parc La Forêt Enchantée à Annecy. L’entrée de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 2, en juin 2021 a permis l’acquisition des cinq parcs « Taho et Lina » et « Kidzy ». La stratégie de consolidation de Gulli Parc s'appuie sur un modèle de parcs intégrés au groupe, notamment pour garder un contrôle sur la qualité des prestations et des services. D’autres acquisitions sont en cours de discussion.


Suite à cette opération, la Boîte Aux Enfants devient l’acteur incontournable des parcs intérieurs pour enfants avec dix-huit parcs situés à Rennes (2), Rouen (2), Toulouse, Aix en Provence, Annecy, Le Havre, Le Mans, en Ile-de-France (5) et dans les Hauts-de-France (4). Ces dix-huit structures accueilleront 1.5 millions de visiteurs sur le prochain exercice. Onze de ces parcs sont sous licence Gulli - la première chaîne de télévision gratuite pour la jeunesse, appartenant au Groupe M6. L’ensemble de ces parcs de loisirs couverts offrent des jeux et des activités ludiques pour les enfants de 1 à 12 ans accompagnés de leurs parents, dans un univers dynamisant et joyeux. L’objectif est de passer à terme l’ensemble de ces parcs sous bannière Gulli Parcs.


Gaëtan Le Jariel, Président de La Boîte Aux Enfants se déclare « très heureux après cette période difficile de pouvoir positiver et se tourner vers le futur avec l’acquisition de 5 parcs qualitatifs avec une équipe très professionnelle qu’il intégrera avec grand plaisir à celle dynamique de La Boîte aux Enfants. »


Ronan Frefield, Directeur de Participations et Augustin Chappelon, Chargé d’Investissement chez Bpifrance déclarent : « C’est en investissant maintenant grâce à sa levée de fonds, après une crise sanitaire majeure et de surcroit dans une cible de qualité que La Boite Aux Enfants peut s’enorgueillir d’être un leader incontesté des parcs de loisir indoor pour enfants. »

Mathilde Serres, Directrice d’Investissements, Turenne Groupe, ajoute : « Fort de son développement historique, La Boite Aux Enfants est devenue l’acteur incontournable dans un contexte de consolidation du secteur des sociétés de loisirs depuis la crise sanitaire ».

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Activité de loisirs CA Max : 800k€
Les acheteurs du secteur "Parcs d'attractions"