Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La biotech wallonne ONCODNA boucle son OPA sur INTEGRAGEN

Mercredi 18 novembre 2020 à 17h26

OncoDNA, société privée de technologies de la santé et de médecine de précision centrée sur l’oncologie, faisant suite à la communication officielle de l’Autorité des marchés financiers français (AMF) sur les résultats finaux de la transaction initiée en juillet dernier, a le plaisir d’annoncer le succès, au terme de la période de réouverture, de l’offre publique d’achat amicale visant les actions de la société IntegraGen (Paris:ALINT).

Par conséquent, et tenant compte des 149.993 actions apportées à l’Offre réouverte ainsi que des 223.793 actions acquises sur le marché lors de la période de l’Offre réouverte, OncoDNA détient à ce jour 4.270.896 actions, représentant 63,71% du capital et des droits de vote théoriques, et 64,26% des droits de vote effectifs ; et devient ainsi l’actionnaire majoritaire d’IntegraGen.

Cette transaction permet d’allier l’expertise d’OncoDNA dans le domaine de la médecine de précision en oncologie et le savoir-faire d’IntegraGen en matière de séquençage de l’ADN et d’analyses bioinformatiques. L’alliance des deux sociétés permettra de proposer une gamme unique de services aux professionnels cliniques, oncologues, chercheurs et biologistes à travers le monde, et ce, en vue d’améliorer le traitement des patients souffrant d’un cancer avancé qui bénéficieront d’une solution complète alliant tests de laboratoire et logiciels dans le domaine de l’oncologie.

« Le Conseil d’Administration d’OncoDNA et moi-même tenons à remercier les actionnaires d’IntegraGen pour leur confiance. OncoDNA et IntegraGen peuvent dès à présent débuter une nouvelle phase de développement basée sur les solides fondations bâties au cours de ces dernières années. Les équipes dirigeantes des deux entreprises ont déjà entamé le processus d’intégration de leur portefeuille de solutions et de leurs équipes respectives. Nous sommes confiants dans le fait que cette nouvelle étape dans l’histoire de notre entreprise nous permettra de croitre davantage encore, et de créer de la valeur pour nos employés et nos actionnaires, et plus important encore pour nos clients, que sont les oncologues et les patients », déclare Jean-Pol Detiffe, fondateur d’OncoDNA.

« C’est un jour important pour IntegraGen, pour nos clients et pour nos employés », ajoute Bernard Courtieu, CEO d’IntegraGen. « Le succès de cette transaction garantit une collaboration et une intégration optimales entre les équipes, et ce, afin de réaliser notre ambition de fournir à nos clients les meilleurs outils d’analyse et d’interprétation génomique. Cette alliance renforcera notre position sur le marché grâce à la mise en place d’un plan de croissance. Nous nous réjouissons de mettre ce plan à exécution et de travailler de concert avec OncoDNA. »


A propos d’OncoDNA :

OncoDNA - société privée de technologies de la santé et de médecine de précision centrée sur l’oncologie - propose des tests combinant tous les biomarqueurs cliniques pertinents (profils ADN, ARN et protéines). Les tests OncoDNA réalisés à partir de biopsies solides et liquides sont interprétés avec l’aide d’une base de données sur le traitement du cancer, appelée OncoKDO, qui s’enrichit en permanence des avancées médicales et scientifiques. Ce service d’analyse et d’interprétation à guichet unique donne aux oncologues des résultats concrets permettant la sélection de traitements adaptés au profil de cancer de chaque patient.

OncoDNA fournit aux laboratoires équipés des technologies de séquençage à haut débit l’accès à ces plateformes d’interprétation afin d’améliorer leurs analyses en routine. La plateforme SaaS OncoKDM permet, à partir des fichiers issus du séquençage d’obtenir une interprétation des données (NGS et biomarqueurs additionnels) comprenant les options de traitements et les essais cliniques conseillés en regard de la pathologie du patient.

OncoDNA travaille également en collaboration avec l’industrie pharmaceutique pour développer et fournir les traitements de demain en aidant à la conception, aux inclusions et à l’évaluation des essais cliniques et en améliorant l’accès aux médicaments. La société est basée à Gosselies, en Belgique, et compte 55 collaborateurs dans cinq pays.


À propos d’IntegraGen

IntegraGen est une société spécialisée dans l’analyse du génome humain, et réalise des analyses adaptées et rapidement interprétables pour des laboratoires académiques et privés. Pour la prise en charge des cancers, qui se caractérisent par un dérèglement génétique des cellules, IntegraGen fournit aux chercheurs et aux médecins des outils universels et individualisés de guidage thérapeutique leur permettant d’adapter le traitement au profil génétique du patient.

IntegraGen compte 46 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,3 M€ en 2019. Basée au Génopole d’Evry, IntegraGen est également implantée aux Etats-Unis à Cambridge, MA. IntegraGen est cotée sur Euronext Growth à Paris (ISIN : FR0010908723 - Mnémo : ALINT - Eligible PEA-PME).

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• OncoDNA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Biotechnologies BtoB CA Max : 8.000k€
Les acheteurs du secteur "Biotechnologie"