Partager sur facebook Partager sur twitter

La biotech UNIVERCELLS rachète RLM CONSULTING

Lundi 16 mai 2022 à 08h00

Univercells SA, une société biotechnologique belge dédiée à garantir que chacun ait accès aux produits biologiques partout dans le monde, a annoncé que RLM Consulting SRL a rejoint le Groupe en tant que nouvelle filiale. RLM Consulting est une société basée en Belgique qui a été créée en 2006 et qui fournit un soutien en matière d'affaires réglementaires à toutes les étapes du développement du médicament, de la recherche de découverte aux essais précliniques et cliniques, jusqu'à et au-delà de la soumission du dossier requis pour l'autorisation de mise sur le marché.

Comme les autres filiales du Groupe Univercells, RLM Consulting continuera à mener ses activités de manière autonome. M. René Mignolet, fondateur de RLM Consulting restera donc à bord pour diriger les activités commerciales quotidiennes de l'entreprise en tant que directeur des opérations. La mission de RLM Consulting reste également inchangée, mais grâce à l'association entre les sociétés, RLM Consulting pourra offrir à ses clients l'accès à de nouveaux services dont l'expertise d'Univercells dans la conception et le test de procédés de fabrication de médicaments expérimentaux. En tant que référence internationale en matière d'affaires réglementaires, le savoir-faire unique de RLM Consulting accélérera le développement des projets d'Univercells, y compris ceux de ses filiales.

René Mignolet , fondateur de RLM Consulting a déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Univercells, une entreprise à croissance rapide avec une noble mission : développer de nouvelles façons d'élargir l'accès aux médicaments qui changent la vie. En rejoignant le Groupe, nos clients auront accès au savoir-faire d'Univercells pour la conception du processus de biofabrication et le test de médicaments expérimentaux, ainsi qu'à l'accès aux services de fabrication GMP pour la thérapie génique et les vaccins à base de vecteurs viraux ».

David Louvet , Chief Operating Officer du Groupe Univercells a ajouté : « Nous sommes honorés d'accueillir RLM Consulting au sein du Groupe. Leur professionnalisme et leur expertise mondiale en affaires réglementaires seront un atout majeur pour nous. Les objectifs et les ambitions de RLM Consulting sont également proches des nôtres. Nous sommes donc convaincus que l'intégration de RLM Consulting dans le groupe facilitera l'accès à des produits de santé et biologiques sûrs et abordables, et donc notre croissance ».



A propos d’Univercells :

Univercells est une entreprise mondiale des sciences de la vie dont la mission est de rendre les médicaments biologiques accessibles à tous. Grâce à notre expertise combinée en matière de mise à l'échelle, de production et de biotraitement, Univercells trouve des moyens nouveaux et durables d'élargir l'accès aux médicaments qui changent la vie. Nos filiales déploient des innovations dans les domaines de l'infrastructure, de la
fabrication de substances médicamenteuses, de la fabrication d'équipements, de la conception d'équipements, de la formation et des services de santé sur le terrain pour réduire les coûts, diminuer l'empreinte de la fabrication et répondre aux besoins de l'ensemble de la chaîne de valeur de la santé. Basée à Jumet (Belgique), Univercell s est soutenue par des investisseurs régionaux et nationaux, ainsi que par des investisseurs internationaux actifs dans le domaine des vaccins et des soins de santé, tels que la Fondation Bill et Melinda Gates, la Banque européenne d'investissement et le G lobal
Health Investment Fund, entre autres.

À propos de RLM Consulting :

RLM Consulting a été créé en 2006 avec pour mission de fournir des conseils et une assistance en matière réglementaire aux petites et moyennes entreprises développant des médicaments innovants. Grâce à la solide formation scientifique et à l'expérience dans la fabrication et le contrôle des médicaments des membres de son équipe, ainsi qu'à une collaboration étroite avec les agences du médicament, RLM Consulting permet à ses clients d'accélérer le développement de leurs produits et l'approbation des essais cliniques et des autorisations de mise sur le marché.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• UNIVERCELLS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Produits et / ou services dans le médical CA Max : 7.000k€
Les acheteurs du secteur "Biotechnologie"