Partager sur facebook Partager sur twitter

La bibliothèque de livres numériques WHISPERIES lève 580 k€

Après avoir été lauréat du Trophée du livre numérique en 2015 notamment devant Gallimard, puis être récompensé par le Prix de l’entrepreneure numérique décerné par Bouygues Telecom à travers sa présidente Adeline Fradet, Whisperies vient de boucler sa première levée de fonds pour un montant de 580.000 € auprès du fonds Jeremie Innovation 2, conseillée par la société de gestion Sofimac Partners, et d’investisseurs privés.

Via ses applications mobiles et son site, Whisperies est la première bibliothèque de livres numériques animés pour les enfants de 2 à 10 ans en accès illimité. La start-up offre aux familles, aux enfants et aux parents des titres inédits toujours disponibles et accessibles sur tous leurs supports. Fort d’un rythme de publication particulièrement dynamique avec une nouvelle parution chaque semaine, ce sont plus de 100 livres aux univers variés qui sont déjà à la disposition des abonnés, ce qui fait de Whisperies la plus grande bibliothèque de livres animés pour enfants.

Whisperies est aussi une plateforme collaborative innovante où plus de 1000 auteurs-illustrateurs composent une communauté créative qui bénéficie de la technologie Whisperies pour donner vie à leurs histoires. Aujourd’hui, ce sont plusieurs centaines d’histoires qui sont en cours de création et qui viendront bientôt enrichir l’offre pour les jeunes lecteurs et leurs parents.

Cet investissement va permettre à la startup vichyssoise, créée en 2014, de financer sa croissance et de poursuivre son programme de recherche et développement pour optimiser l’expérience utilisateur en recrutant de nouveaux talents.

Adeline Fradet, Présidente de Whisperies déclare : « Notre ambition est d’offrir à nos lecteurs une nouvelle expérience de lecture où enfants et parents se retrouvent autour d’histoires passionnantes autant sur le fond que sur la forme. Nous avons encore de nombreuses pistes à explorer pour renforcer l’immersion et l’interaction au service des histoires que nous racontons. Nous nous réjouissons de l’arrivée de Sofimac Partners et de compter parmi nos nouveaux partenaires des entrepreneurs talentueux tel qu’Olivier Bernasson et Pierre Ourliac. Pour nous, l’engagement et l’accompagnement de nos partenaires sont tout aussi importants que leur investissement financier. Ce partenariat va nous permettre d’investir pour optimiser notre technologie, accroître le nombre de lecteurs et accélérer la réalisation de notre stratégie commerciale en proposant toujours plus de choix, de nouveauté et de magie dans nos histoires. »

Yoann Ribay, directeur d’Investissement chez Sofimac Partners, explique : « Bien que le monde de l’édition littéraire ne soit pas un secteur prioritaire pour nous, le projet numérique et technique de Whisperies nous a séduit par sa différenciation sectorielle innovante et par l’ambition de sa dirigeante, Adeline Fradet, et de son équipe. Adeline Fradet a su crédibiliser son projet en s’entourant de compétences complémentaires aux siennes et mettre en place des partenariats avec différents acteurs. Cette force du projet a su nous convaincre et ceci malgré le jeune âge de la société. »

Quant à Olivier Bernasson, co-fondateur de Airsport.fr et de Pêcheur.com, il explique son investissement dans Whisperies : « Parce qu’étant attaché, bien naturellement, à l’Auvergne et à l'Allier, j’observais du coin de l'œil, depuis plus d’un an, le parcours de Whisperies qui me semble être un exemple parfait de projet novateur et ambitieux que peut produire notre territoire. La rencontre avec Adeline et les échanges qui ont suivi, ne pouvaient que me donner une envie forte de participer à cette aventure, humaine avant d’être technologique et commerciale. Au-delà de la vision initiale claire, Adeline et son équipe ont su faire preuve de la frugalité, de la patience et de la ténacité sans lesquelles un projet si créatif soit-il n’a que peu de chance de succès.
Je suis persuadé qu’ils sont armés pour faire grandir leur entreprise et en faire une référence. Et puis me retrouver associé à Sofimac, dans une entreprise bourbonnaise, 10 ans presque jour pour jour après leur entrée au capital de Pêcheur.com, est une belle histoire. Presque aussi belle que celles que Whisperies raconte aux enfants. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SOFIMAC REGIONS - UI Investissement (116)
Toute l'actualité de
• WHISPERIES
       Partager sur facebook Partager sur twitter