Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LA BAUME FINANCE accompagne la transmission de STORES-DISCOUNT à HUNTER DOUGLAS

Vendredi 31 mai 2019 à 14h59 par LA BAUME FINANCE

La Baume Finance a conseillé Olivier Lefebvre, fondateur de Oliver’Store (Stores-Discount.com) et l'ensemble des actionnaires dans la transmission de l’entreprise à Hunter Douglas, qui réalise sa première acquisition dans le e-commerce en France.

Stores-Discount.com, qui réalise en 2018 un chiffre d’affaires de 21 M€, est le leader de la vente en ligne de produits sur-mesure dédiés à l’équipement de la fenêtre. Sa particularité réside dans son modèle intégré unique qui lui a permis d’enregistrer une croissance annuelle moyenne de 20% ces dernières années.

Olivier Lefebvre, dirigeant et fondateur d’Oliver’Store a souhaité transmettre son entreprise pour se consacrer à de nouveaux projets. Dans ce contexte, il avait l’option d’une cession majoritaire à un fond d’investissement ou d’une opération industrielle. « Le choix de Hunter Douglas a fini par s’imposer compte-tenu de l’esprit entrepreneurial qu’ils cultivent et de la grande autonomie qu’ils laissent à leurs filiales. Je suis convaincu que les équipes de Stores-discount continueront de s’épanouir dans ce nouvel environnement » déclare Olivier Lefebvre.

Hunter Douglas, leader mondial des produits pour la fenêtre, réalise en 2018 un chiffre d'affaires de 3,6 milliards USD.

Malgré sa taille, Hunter Douglas reste une société familiale et entrepreneuriale dont le siège social est situé à Rotterdam. Le groupe comprend 133 sociétés, 47 usines de fabrication et 86 usines d’assemblage dans plus de 100 pays. Hunter Douglas emploie environ 23 000 personnes.

La Baume Finance accompagne ses clients, PME comme grands groupes, en France et à l’international, afin d’élaborer de véritables stratégies actionnariales, puis de les mettre en œuvre. L’équipe de La Baume Finance défend, en toute indépendance, les intérêts de ses clients.

« J’ai trouvé au sein de l’équipe de La Baume Finance des conseils présents au quotidien à mes côtés, qui m’ont éclairé dans mes décisions sans jamais prendre des raccourcis qui auraient pu simplifier leur vie ou celle de l’opération au détriment de mes intérêts » confirme Olivier Lefebvre.

« Ce fut à la fois un plaisir et une grande fierté de participer à la pérennisation du concept développé par Olivier Lefebvre, qui couronne d’un succès une vie d’entrepreneur ! » reconnaissent Piers Lightfoot et Gilles Toussaint associés de La Baume Finance.

Conseils vendeurs

Conseil financier : La Baume Finance – Piers Lightfoot et Gilles Toussaint,
Conseil juridique : Bignon Lebray Lille – Thomas Buffin et Kevin Polyn

Conseils acquéreurs

Audits et documentation juridique : Alexen International – Rémi Turcon Baker McKenzie Poland - Lukasz Targoszynski
Audits financiers : EY France et Pologne -Sandrine Gobaut - Laurie Soyer - Sebastian Ickiewicz

Pour en savoir plus : https://www.labaume.finance/single-post/2019/05/30/LA-BAUME-FINANCE-accompagne-la-transmission-de-STORES-DISCOUNT-à-HUNTER-DOUGLAS
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• LA BAUME FINANCE
  TOUSSAINT Gilles TOUSSAINT
LA BAUME FINANCE
  LIGHTFOOT Piers LIGHTFOOT
LA BAUME FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LA BAUME FINANCE
52, rue de Ponthieu
75008 Paris
Tél : +33 (0)1 82 73 04 05
Contacts :
Gilles Toussaint
Piers Lightfoot
Fiche complete
LA BAUME Finance intervient auprès de ses clients, PME ou grands groupes, en France comme à l'international, afin d'élaborer de véritables stratégies actionnariales puis de les mettre en oeuvre. Nous sommes au service de nos clients pour toutes opérations de fusion-acquisition et de levée de fonds.