Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LA BAUME FINANCE accompagne la cession de MEDIFUTUR au groupe ALMAVIVA

Jeudi 27 septembre 2018 à 10h23 par LA BAUME FINANCE

La Baume Finance accompagne le Dr Gilles Schutz et l'ensemble des actionnaires de Medifutur dans l'opération de transmission à Almaviva.
Medifutur compte quatre établissements de santé : les cliniques de l'Alma à Paris et des Lilas, les centres d'hémodialyse d'Aubagne et d'Aix en Provence.

L’ensemble de ces 4 établissements prend en charge près de 18.000 patients par an, emploie près de 300 salariés et près de 100 médecins y exercent. Le groupe Medifutur était accompagné par Turenne Santé et Siparex Intermezzo (mezzanine) depuis l’acquisition de la Clinique des Lilas.

« Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de développement de nos pôles régionaux en Paca et en Ile-de-France, l’excellence médicale de nos équipes étant la valeur forte portée par le Groupe Almaviva Santé depuis sa création », pour Bruno Marie (Président d’Almaviva Santé)

« Ces acquisitions, et notamment l’activité d’hémodialyse, nous permettent de diversifier notre offre de soins. En région Paca, les centres d’Aix-en-Provence et d’Aubagne sont deux pôles majeurs de cette spécialité. Le pôle Ile-de-France est quant à lui renforcé sur l’hémodialyse par l’arrivée de la clinique de l’Alma, deuxième centre avec la clinique Jules Vallès à Athis-Mons », ajoute Bruno Marie. La similitude de profils de nos établissements, comme leur localisation, nous a convaincus de l’opportunité d’intégrer le groupe Medifutur au sein d’Almaviva Santé pour renforcer les synergies au bénéfice de nos patients.

« La transmission de Medifutur, que nous avons fondé en 1990, permettra de renforcer nos établissements dans leurs territoires de santé, à travers des projets médicaux cohérents grâce à l’appui et à l’expertise d’Almaviva. Nous fondons beaucoup d’espoirs dans ce passage de relais » confirme le Dr Schutz.

Conseils acquéreurs :

Audits et documentation juridiques : Hoche Avocats – Marie Peyrega
Audits financiers : PWC – Benoit Cambournac

Conseils vendeurs :

Conseil financier : La Baume Finance – Gilles Toussaint, Benjamin Robert
Conseil juridique : TAJ – Edouard Vichard, François Marenghi

Pour en savoir plus : http://www.labaume.finance
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• LA BAUME FINANCE
  TOUSSAINT Gilles TOUSSAINT
LA BAUME FINANCE
Toute l'actualité de
• ALMAVIVA SANTE
Autres articles sur l'opération
26/09/2018 ALMAVIVA SANTE acquiert MEDIFUTUR
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LA BAUME FINANCE
52, rue de Ponthieu
75008 Paris
Tél : +33 (0)1 82 73 04 05
Contacts :
Gilles Toussaint
Piers Lightfoot
Fiche complete
LA BAUME Finance intervient auprès de ses clients, PME ou grands groupes, en France comme à l'international, afin d'élaborer de véritables stratégies actionnariales puis de les mettre en oeuvre. Nous sommes au service de nos clients pour toutes opérations de fusion-acquisition et de levée de fonds.
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Centre(s) de dialyse CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Cliniques / Hôpitaux privés"