Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La banque DIB annonce le rachat de NOOR BANK

Jeudi 23 janvier 2020 à 17h24

La Dubai Islamic Bank (DIB) a annoncé jeudi avoir finalisé l'acquisition de Noor Bank pour consolider sa position de premier établissement bancaire islamique aux Emirats arabes unis et renforcer la position du pays dans le monde de la finance islamique.

Cette opération porte les actifs de DIB à 75 milliards de dollars (67 milliards d'euros), ce qui en fait l'une des plus grandes banques islamiques au monde et la quatrième banque des Emirats arabes unis, selon la DIB.

La finance islamique, fondée sur l'interdiction des taux d'intérêt, s'est développée à un rythme rapide dans les pays à majorité musulmane, en particulier dans le Golfe et en Malaisie.







Copyright © 2020 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn