Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'union de AG2R LA MONDIALE et MATMUT est approuvée par l'autorité du secteur

Vendredi 07 décembre 2018 à 10h00

Le rapprochement des assureurs AG2R La Mondiale et du groupe Matmut a été approuvé par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), le superviseur des banques et assurances, selon un communiqué publié jeudi.

Cette approbation, notifiée mercredi, suit "celles recueillies à la quasi-unanimité des assemblées générales des deux groupes, de l'Instance de coordination Agirc-Arrco-Ctip et de l'Autorité de la concurrence", précisent les deux assureurs dans un communiuqé commun.

Elle constitue la dernière étape avant le rapprochement qui sera effectif le 1er janvier 2019.

AG2R La Mondiale (active dans le secteur de l'assurance de personnes, en particulier l'épargne, la santé, la retraite et la prévoyance) et le groupe Matmut (assurance pour les particuliers, professionnels et entreprises) avaient annoncé début janvier 2018 leurs fiançailles en vue de créer un nouveau poids lourd du secteur.

Les deux assureurs soulignent que cette nouvelle entité deviendra "le premier groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens" avec 19,2 milliards d'euros de cotisations complémentaires Agirc-Arrco, 12 milliards d'euros de cotisations d'assurance et 7,7 milliards d'euros de fonds propres.

Le nouvel ensemble comptera 16.000 collaborateurs et 650 agences commerciales.






Copyright © 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Autres articles sur l'opération
22/01/2018 AG2R LA MONDIALE et MATMUT se rapprochent
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn