Publicité
L'UE autorise le rachat de DS SMITH par
INTERNATIONAL PAPER

Lundi 27 Janvier 2025 à 08h00

L'UE autorise le rachat de DS SMITH par INTERNATIONAL PAPER


DS Smith fournit des services d'emballage, de papier et de recyclage à des entreprises telles qu'Amazon et Unilever et est présent dans plus de 30 pays
La Commission européenne autorise le rachat de DS Smith par International Paper, sous conditions
La Commission européenne a donné, ce vendredi, son feu vert au rachat de DS Smith, acteur majeur de l'emballage et du papier au Royaume-Uni, par le groupe américain International Paper, pour un montant de 5,8 milliards de livres sterling (6,8 milliards d'euros).

Cette autorisation est assortie d’engagements structurels destinés à répondre aux préoccupations de concurrence identifiées dans le secteur de la fabrication d’emballages en carton ondulé.

Afin de garantir une concurrence effective sur le marché européen, International Paper s’est engagé à céder cinq sites de production :

Trois usines situées en Normandie, à Saint-Amand-Villages, Mortagne et Cabourg (France),

Une usine au Portugal,

Une usine en Espagne.

« Les cessions proposées répondent à toutes nos préoccupations », a déclaré Teresa Ribera, commissaire européenne à la Concurrence.

La mise en œuvre effective de l’opération est subordonnée à l’approbation par la Commission du ou des repreneurs des actifs cédés. International Paper ne pourra finaliser l’acquisition de DS Smith qu’après cette validation.

DS Smith, présent dans 30 pays et fort de plus de 30 000 collaborateurs, compte parmi ses clients de grands noms comme Amazon ou Tesco. De son côté, International Paper emploie près de 40 000 personnes à travers le monde.

Les deux groupes ambitionnent de former un leader mondial des solutions d’emballage durables, et prévoient une mise en œuvre complète de la fusion dès que l’ensemble des conditions réglementaires auront été remplies.

Source : Fusacq