Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'UE autorise la prise de contrôle de VIVENDI par BOLLORE

Mardi 25 avril 2017 à 14h40

La Commission européenne, gardienne de la concurrence dans l'UE, a annoncé mardi avoir approuvé la prise de contrôle de Vivendi par le groupe français Bolloré.

L'exécutif européen "a conclu que l'opération envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, compte tenu des faibles parts de marché des entreprises et de la présence de concurrents importants sur les marchés concernés", selon un communiqué.

Lors de l'assemblée générale de Vivendi mardi, Vincent Bolloré avait quelque peu devancé l'annonce de la Commission européenne. Le groupe "Bolloré a quasiment la majorité à cette assemblée mais aussi a obtenu de Bruxelles l'autorisation de cette majorité", avait-il déclaré.

Le groupe Bolloré détient désormais 29% des droits de vote de Vivendi pour 20,65% du capital.

Vivendi est un groupe actif dans divers secteurs des médias, notamment la musique, la télévision, le cinéma, les jeux vidéo mobiles et le partage de vidéos.

Le groupe Bolloré est principalement actif dans les domaines de la communication, en particulier les activités publicitaires, la presse gratuite, et les télécommunications, le transport et la logistique et le stockage d'électricité et la production de films plastiques.






Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• BOLLORE MEDIA
Autres articles sur l'opération
25/04/2017 Feu vert de l'UE pour la prise de contrôle de VIVENDI par BOLLORE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Agence marketing et communication de marque CA : 4.000k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Agences com / pub / marketing" / en Ile-de-France