Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

L'UE autorise l'acquisition d'une entreprise créée par PROXIMUS et NEXUS INFRASTRUCTURE

Mercredi 14 avril 2021 à 10h00

La Commission autorise l'acquisition d'une entreprise commune nouvellement créée par Proximus et Nexus Infrastructure.

La Commission européenne a autorisé l'acquisition d'une entreprise commune nouvellement créée par Proximus et Nexus Infrastructure, toutes deux établies en Belgique.

L'entreprise commune déploiera et exploitera un réseau ouvert passif point à point de fibre optique jusqu'au domicile dans certaines parties de la Flandre en Belgique.

La Commission a conclu que l'acquisition proposée ne poserait aucun problème de concurrence horizontale, étant donné l'incrément très limité de l'entreprise commune sur le marché de gros de l'accès à large bande.

La Commission a également estimé que la relation verticale entre les services de gros d'accès à large bande en amont et les services de télécommunications de détail et de gros en aval ne poserait pas de problème, étant donné que les activités de Proximus et de l'entreprise commune sont soumises à la réglementation sectorielle belge.

Copyright (c) 2021 Cercle Finance. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Toute l'actualité de
• PROXIMUS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn