Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'OREAL finalise l'acquisition de DECLEOR et CARITA

Jeudi 20 février 2014 à 09h46

Le géant français des cosmétiques L'Oréal indique ce matin qu'il a finalisé, avec son homologue japonais Shiseido, l'accord annoncé en octobre dernier par lequel le second cédera au premier les marques Decléor et Carita.

“Le transfert de propriété sera effectif après l'obtention des dernières autorisations des autorités de concurrence”, précise L'Oréal.

Selon le communiqué du 17 octobre dernier, le groupe Decléor/Carita a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de l'ordre de 100 millions d'euros, 'ce qui le place en 2ème position sur le marché mondial du soin de la peau professionnel en instituts de beauté, spas et salons de coiffure', écrivait alors le groupe français.

Sisheido ajoute que Decléor et Carita sont distribués respectivement dans 80 et 56 pays, dont le Japon dans les deux cas.

En 2013, précise Sisheido dans un communiqué, les ventes de Carita se montaient à 24,3 millions d'euros (- 3,4%) et sa perte nette, quoique divisée par deux sur un an, à 0,6 million.

Pour Fipal, holding détenant Decléor, les ventes exactes ne sont pas fournies étant donné le statut de société de portefeuille, mais le bénéfice net d'un million d'euros s'affichait en progression de 7,5%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les investisseurs et experts de l'opération
Avocat de l'acquéreur
• LANDWELL & ASSOCIES
  ATTIAS-ASSOULINE Anne-Valérie ATTIAS-ASSOULINE
LANDWELL & ASSOCIES
Toute l'actualité de
• L'OREAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn