Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'OREAL fait une offre sur le chinois MAGIC HOLDINGS

Lundi 19 août 2013 à 10h00

L’Oréal et Magic Holdings International Limited ont publié ce jour un communiqué commun concernant la proposition de L’Oréal d’acquérir toutes les actions de Magic Holdings International Limited, une société cotée à la Bourse de Hong Kong (code d’action: 1633.HK). Le prix proposé est de 6,30 HK $/action.

La proposition de L’Oréal a reçu le soutien du Conseil d’Administration de Magic. Six actionnaires importants représentant 62,3 % du capital de la société se sont d’ores et déjà engagés en faveur de la proposition de L’Oréal.

La mise en œuvre de la transaction est soumise à l’accord préalable du Ministère du Commerce de la République Populaire de Chine (MOFCOM).

Spécialiste des masques pour le soin du visage, Magic a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires d’environ 150 millions d’euros (+ 29 % vs 2011). Les masques sont l’un des segments qui connaissent la plus forte croissance du marché chinois de la beauté, avec des perspectives de développement très prometteuses. La marque MG de Magic est l’une des marques leaders en Chine dans cette catégorie.

En s’appuyant sur le management et les équipes très talentueuses de Magic, L’Oréal a l’intention de développer cette marque chinoise en apportant son expertise scientifique en recherche avancée et appliquée en Chine et dans le monde.

L’Oréal est engagé en Chine depuis 1997. Le groupe y emploie 3 500 personnes, dispose d’un centre de Recherche et Innovation à Shanghai et de deux usines à Suzhou et à Yichang.

Les consommateurs chinois bénéficieront du développement de la marque MG qui complètera magnifiquement le portefeuille des marques de la Division Produits Grand Public de L’Oréal en Chine.


Source : Communiqué de presse, L'Oréal.

Toute l'actualité de
• L'OREAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn