Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'optimiseur de performance online A/B TASTY lève 1,1 M€

Mardi 23 septembre 2014 à 14h35

A/B Tasty, 1ère solution d’A/B testing (tests marketing) sur le marché français lancée en 2011 a évolué dans le cadre d’une croissance organique autofinancée. L’entreprise compte déjà 27 experts et plus de 240 clients dont de nombreux grands comptes (Cdiscount, Bouygues Telecom…). Elle lève aujourd’hui 1,1 million d’euros auprès de deux fonds d’investissement, XAnge et Kima Venture, afin d’accélérer son développement en Europe, en particulier en Allemagne, Grande Bretagne, Italie et Espagne.

1,1 million d’euros pour développer les ressources technologiques et humaines

La levée de fonds permettra à A/B Tasty d’accélérer les investissements R&D autour de nouveautés disruptives. L’objectif étant d’anticiper les évolutions du marché après avoir déjà proposé à ses clients les fonctionnalités qui sont aujourd’hui uniques sur le marché (tests multivariés, multipages et split tests, segmentation et ciblage, personnalisation des contenus, intégrations avec des outils tiers). L’entreprise renforce également sa présence sur plusieurs marchés européens mûrs ou en phase de maturité : Allemagne, Grande Bretagne, Italie et Espagne. Face à ces ambitions, A/B Tasty envisage le recrutement de nouveaux experts en marketing, informatique et ingénierie commerciale pour passer de 22 à 50 salariés d’ici fin 2015.

AB Tasty, 1ère solution d’A/B testing sur le marché français*

L’optimisation des conversions est un enjeu majeur pour tous les acteurs e-commerce. L’A/B testing reste un des outils les plus performants pour y arriver. A/B Tasty propose des solutions développées par des spécialistes de la mesure et l'amélioration de la performance on-line pour dynamiser les ventes et les taux de conversion. Simple d’utilisation grâce à un éditeur de pages intuitif, A/B Tasty est plébiscité par de grands comptes tels que Cdiscount, Boulanger, Pierre & Vacances, But, Bouygues Télécom, et France Télévisions.


* Converteo, cabinet de conseil spécialisé dans l’amélioration de la performance e-business, publie chaque semestre, son baromètre des outils de web analyse* et y intègre désormais les outils de testing. Selon le baromètre, AB Tasty arrive en tête des solutions d’A/B testing utilisées sur le marché français avec 42% de part de marché.


Source : Communiqué de Presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• XANGE - SIPAREX PROXIMITE INNOVATION (89)
• Kima Ventures (61)
Toute l'actualité de
• AB TASTY - LIWIO
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn