
Mardi 02 Mai 2023 à 08h00
L'opérateur suédois TELIA va vendre ses activités danoises à NORLYS
Telia a expliqué être parvenu à un "accord contraignant portant sur les points cruciaux pour la vente de 100% de ses activités et des actifs de son réseau au Danemark à Norlys". La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2024.
"Après avoir envisagé un certain nombre d'options stratégiques au Danemark, il nous est apparu que la combinaison des positions fortes de Telia en matière de téléphonie mobile et de Norlys en matière d'infrastructures offrait une opportunité unique pour créer un nouveau champion national avec un propriétaire engagé sur le long terme, tout en dégageant une valeur ajoutée immédiate pour Telia", a affirmé l'entreprise suédoise dans un communiqué.
L'accord est une "lettre d'intention contraignante" évaluant le groupe à 920 millions de dollars, "sur une base en numéraire et sans endettement", a précisé Telia.
Norlys, qui fournit plus d'un million de Danois en électricité et en internet, a affirmé dans le même communiqué que la réunion de la téléphonie mobile de Telia avec sa propre activité fibre permettrait à Nolys de "fournir un service complet au Danemark, ouvrant la voie à des possibilités de croissance significative".
Telia compte également sur l'accord pour se désendetter.
Copyright © 2023 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.