Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'italien FINCANTIERI intéressé par STX FRANCE

Mardi 25 novembre 2014 à 11h29

Le constructeur naval italien Fincantieri négocie le rachat auprès du groupe coréen STX Europe de sa part de 66,6% dans le capital de la société STX France, écrit mardi le quotidien Il Sole 24 Ore.

Le groupe coréen aurait décidé de mettre en vente ses actifs européens afin de réduire sa dette, affirme le journal, citant des "indiscrétions".

Le projet de rachat de STX France serait déjà à un stade avancé mais la transaction requiert le feu vert de l'Etat français, propriétaire de 33,4% de STX France via le Fonds stratégique d'investissement (FSI), ainsi que celui de la Caisse des dépôts et Prêts italienne, qui contrôle Fincantieri, souligne-t-il.

Contacté par l'AFP, le groupe italien s'est refusé à tout commentaire.

Fincantieri, qui construit des bateaux de croisière, des navires marchands et militaires ainsi que des yachts, est entré en Bourse en juillet dernier, levant 350 millions d'euros.

Son patron Giuseppe Bono a récemment répété que le groupe était intéressé par des acquisitions: "C'est nous qui consoliderons et nous ne serons pas consolidés par d'autres, nous avons créé les conditions pour que cela se produise", a-t-il déclaré en novembre lors d'une audition au sénat italien.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• doublon
• 
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn