Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'Italie intéressée par STX FRANCE

Lundi 15 décembre 2014 à 09h45

L'Italie a manifesté de "l'intérêt" pour une entrée au capital de la société STX France, a déclaré vendredi le ministre français des Finances Michel Sapin, confirmant de récentes fuites dans la presse.

"Il y a un intérêt de la partie italienne pour STX" France, a-t-il dit à des journalistes, précisant avoir abordé le sujet lors d'une brève rencontre avec son homologue italien Pier Carlo Padoan vendredi à Rome.

M. Sapin n'a pas mentionné le nom du groupe italien intéressé, mais selon la presse italienne il s'agit du constructeur naval italien Fincantieri, contrôlé indirectement par les autorités italiennes.

La partie italienne "cherche à voir si elle peut prendre la place d'un autre investisseur, qui est coréen", a dit M. Sapin en allusion au groupe coréen STX Europe, détenteur de 66,6% de STX France, le reste étant détenu par l'Etat français via le Fonds stratégique d'investissement (FSI).

Un feu vert français serait nécessaire à une telle transaction, a-t-il précisé.

"Le sentiment français, c'est qu'il y a de la complémentarité intelligente entre ces deux ensembles", a déclaré le ministre, sans livrer d'élément de calendrier.


Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• STX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn