Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

L'insurtech LOVYS réalise une levée de fonds de 17 M€

Mercredi 20 janvier 2021 à 16h45

La compagnie de néo-assurance Lovys vient de lever 17 millions d'euros en Série A de Heartcore, NewAlpha, Raise Ventures et ses investisseurs historiques Maif Avenir, Portugal Ventures et Bpifrance.

Ce cycle conclut une année de croissance pour Lovys, qui atteint 20 000 assurés, une insurtech record de vitesse. Il doit permettre à l'entreprise le lancement dans deux nouveaux pays européens grâce à une équipe élargie.

La start-up permet aux utilisateurs de gérer simplement tous leurs contrats d'assurance (habitation, voiture, smartphone, animaux de compagnie), via une seule interface entièrement en ligne - un avantage majeur alors que le secteur de l'assurance est perturbé par la Covid-19.

L'insurtech Lovys a levé 17 millions d'euros, un an après une première levée de 3,3 millions d'euros en 2019. Les premiers investisseurs de Lovys, Maif Avenir (Ledger, Ulule, WTTJ), Portugal Ventures et Bpifrance, réaffirment leur confiance dans l'entreprise et sont rejoints par les fonds européens Heartcore (GetYourGuide, Tink, Serously, Peakon), NewAlpha (Lydia, Digital Insure, Mobeewave) et Raise Ventures (Finfrog, Bergamotte, Bureau des oiseaux).

Lovys utilisera ces fonds pour accélérer son développement international en se lançant dans deux pays européens dans les prochains mois. La néo-assurance veut aussi élargir son portefeuille de produits afin d'offrir une protection de plus en plus proche des modes de vie de nouvelles générations.

Lancé en 2017 par l'entrepreneur portugais João Cardoso, Lovys permet aux utilisateurs de gérez facilement tous leurs besoins quotidiens en assurance grâce à une seule interface 100% en ligne. Dans trois ans, la startup a développé quatre produits - maison, voiture, smartphone et chiens & chats - conçu pour correspondre exactement aux besoins de la jeune génération et évoluer avec leur modes de vie. L'entreprise, dont la base de clients a doublé en trois mois en 2020, prévoit d'atteindre 100 000 assurés en 2021. Il a recruté 20 personnes l'an dernier et compte désormais 55 collaborateurs.

Covid-19 a secoué le secteur de l’assurance et confirmé l’évolution des attentes des consommateurs. Ils exigent des services dématérialisés, rapides et sur mesure. Lovys, qui en juin 2020 a réalisé la première étude sur la relation entre la génération Y et l'assurance, veut s'adapter aux modes de vie des jeunes générations en proposant des contrats complémentaires, modulables avec quelques clics à tout moment et entièrement en ligne.

João Cardoso, fondateur de Lovys, a déclaré: «Je suis très fier de mes équipes et du chemin que nous avons parcouru pour accéder à cette série A. Nous travaillons dur pour réaliser notre mission et nos efforts portent leurs fruits - notre le nombre d'assurés augmente constamment et nous avons trouvé des investisseurs de confiance qui croient en le projet autant que nous. Cette levée de fonds va nous permettre de croître davantage et nous donner les moyens de concrétiser notre vision: transformer l'assurance pour la rendre accessible, simple et transparente. »

«Nous pensons au secteur de l’assurance depuis des années. Nous avons été séduits par Le «tout-en-un» singulier de Lovys, qui à notre avis correspond aux attentes de les consommateurs d’aujourd’hui. En 2021, nous voulons avoir un interlocuteur unique, numérique, transparent et rentable regroupant tous nos besoins en assurance. Un Spotify d'assurance. Nous étions impressionné par le dynamisme et l'ambition que João Cardoso apporte à ses équipes. Nous sommes ravi de rejoindre l'aventure. Yacine Ghalim du fonds d'investissement Heartcore, a expliqué.


À propos de Lovys :

Créée en 2017 par Joao Cardoso, Lovys est la première néo-assurance 100% digitale société qui propose des produits d'assurance sur mesure qui répondent aux besoins des nouveaux générations et les accompagner à chaque étape de leur vie. Lovys propose un abonnement mensuel tout-en-un qui vous permet de vous abonner simplement et séparément à toute une gamme d'assurances sur-mesure: habitation, smartphone, voiture et même animal.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn