Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

L'insurtech LOVYS complète sa levée de fonds de série A

Mercredi 21 juillet 2021 à 15h01

Lovys, une assurance digitale tout-en-un par abonnement B2C en Europe, annonce deux investisseurs supplémentaires pour sa série A : Adevinta Ventures MS&AD Ventures, ont rejoint les investisseurs existants dans le tour de table. Portée par une forte croissance, l'insurtech accélère son développement européen et se lance en Espagne et au Portugal.

Visant à atteindre le 100 000 assurés d'ici décembre 2021, Lovys est la seule insurtech européenne à proposer 5 différents produits d'assurance sur une seule plateforme numérique. De plus, la startup a enregistré un 70% croissance des ventes quotidiennes au premier trimestre 2021.

Adevinta Ventures et MS&AD Ventures investissent dans Lovys, complétant ainsi sa série A achevée janvier dernier. Adevinta Ventures et MS&AD Ventures rejoignent les investisseurs existants Heartcore, NewAlpha, Raise Ventures et les investisseurs historiques de Lovys Maif Avenir, Portugal Ventures, Plug&Play, TechStars et BpiFrance. MS&AD Ventures, un capital-risque mondial adossé à l'assurance japonaise le conglomérat MS&AD, a participé au décollage de la société d'assurances américaine Hippo, est connu comme un leader de l'écosystème international de l'assurance. Adevinta Ventures est la branche d'investissement d'Adevinta, qui exploite des sites de petites annonces en ligne, dont leboncoin en France ou fotocasa en Espagne. Ils ont a récemment annoncé l'acquisition d'eBay Classifieds Group.

Fondée en 2017 par l'entrepreneur Joao Cardoso, Lovys propose une offre complète et simplifiée protection d'assurance, sur une seule plateforme numérique. Lovys vise à répondre aux besoins de la génération Z et les accompagne dans l'évolution de leurs besoins en assurance et met la satisfaction de ses clients au cœur de sa stratégie. A ce jour, Lovys est la seule insurtech européenne à proposer cinq produits d'assurance différents sur une seule plateforme numérique : logement, voiture, animaux, smartphone et assurance prêt immobilier. Ses produits sont soutenu par certains des partenaires de souscription les plus solides, notamment Wakam, Generali et Munich Re.

La startup, qui emploie plus de 90 talents, a enregistré une croissance de 70 % de ses ventes quotidiennes au premier trimestre.

Joao Cardoso, fondateur et PDG de Lovys a commenté : « Notre série A nous a déjà permis d'accélérer notre développement avec 25 recrutements, pour lancer un nouveau produit, et pour s'implanter en Espagne et au Portugal.

Le vote de confiance que nous avons reçu d'Adevinta Ventures et de MS&AD Ventures, deux fonds, confirme que Lovys répond à un défi majeur auquel sont confrontés les assurés en Europe. Grâce à ces fonds supplémentaires, notre objectif est de devenir l'un des leaders européens de l'assurance numérique en quelques années, en développant de nouveaux produits et en étendant la présence de Lovys dans d'autres pays européens.

MS&AD Ventures se concentre sur l'avenir de l'assurance et la construction d'un avenir durable grâce à innovation technologique. Après avoir soutenu les principales sociétés américaines d'InsurTech comme Hippo et Next Assurance, nous pensons que Lovys est extrêmement bien placé pour être un acteur dominant dans toute l'Europe. a déclaré Jon Soberg, associé directeur de MS&AD Ventures.

Jordi Iserte, directeur des investissements chez Adevinta Ventures, a déclaré : « Notre investissement démontre la confiance que nous accordons à Lovys. Nous sommes convaincus qu'ils peuvent consolider leur leader européen de l'insurtech numérique et devenir un challenger incontournable à très court terme. Leur européenne et inclusive la culture d'entreprise contribue grandement à la croissance rapide de Lovy et reflète également les valeurs partagées par Adevinta.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Courtage en crédit et assurance de prêts CA : 200k€
Courtage en assurances CA : 35k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Assurance" / en Ile-de-France