Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'insurtech des smartphones COVERD reçoit 1.2 M€

Lundi 23 mars 2020 à 08h00

Coverd, la première insurtech française spécialisée dans la couverture de smartphones, vient de réaliser son premier tour de table et de lever 1,2 millions d'euros. Cette levée de fonds réalisée auprès de plusieurs investisseurs privés, dont le fond d'investissement français Newfund, permettra à cette entreprise prometteuse d'accélérer sa croissance. Coverd ambitionne de devenir LE pure player de l'assurance mobile en proposant un service au plus proche des attentes des Français.

Coverd, le seul acteur du marché à assurer un smartphone post achat

Sur un marché où les assurances couvrent les utilisateurs à partir de la date d'achat de leur mobile, Coverd est la seule insurtech française capable de protéger un smartphone post achat. Ainsi, tous les abonnés peuvent souscrire à l'abonnement en ligne Coverd, que leur téléphone soit neuf, d'occasion, de seconde main, reconditionné ou même loué, à condition qu'il soit en état de fonctionner. Même cassé, Coverd propose à ses clients des solutions de réparation avec des facilités de paiement, en amont de la souscription.

Une offre au service du consommateur

Créée en avril 2019 par Hugo Saias, ex co-fondateur et CMO de la start-up Save spécialisée dans la réparation de smartphones, Coverd propose un abonnement mensuel sans engagement et 100% en ligne pour couvrir son téléphone. La jeune pousse se positionne comme un partenaire ultra-réactif, toujours disponible en cas de problème.

Son fondateur est parti d'un constat simple : le smartphone est devenu un outil indispensable du quotidien avec un fort lien émotionnel. Ces appareils sont de plus en plus chers et les matériaux utilisés de plus en plus luxueux. Mais un incident est vite arrivé. Une étude révèle que 50%* des moins de 35 ans cassent leur smartphone la première année. Malheureusement, en cas de perte, de casse ou de vol, les process des assurances sont tels qu'ils n'offrent pas la qualité de service attendue par les consommateurs, rendant très mauvaise l'expérience utilisateur et freinant les consommateurs dans leurs achats. En effet, à cause de déclarations de sinistres souvent refusées, ces derniers finissent alors par payer des réparations, dont le coût est de plus en plus élevé. La question n'est alors plus de savoir s'il est utile de protéger son smartphone, mais comment le protéger.


Une alternative aux assurances mobiles traditionnelles

Coverd propose donc une alternative aux assurances mobiles traditionnelles avec une couverture de smartphones qui repose sur trois piliers :

⦁ la protection via des accessoires envoyés aux abonnés au moment de la souscription et tout au long de l'année, permettant de limiter la casse sur des petites chutes ;

⦁ la réparation ou le remplacement instantanément en cas de casse, oxydation, panne de batterie ou vol (la start-up est agréée par Apple, Samsung, Huawei, OnePlus, Google Pixel, Xiaomi...) ;

⦁ un support technique premium disponible 7j/7 par chat pour guider les clients.

" En cas de sinistre, la plupart des assureurs traditionnels trouvent la petite ligne sur le contrat pour ne pas avoir à indemniser leurs clients. Notre service a été créé pour répondre à leurs besoins : un abonnement uniquement digital, qui les couvre de tous les risques, sans engagement, avec une grande qualité de services. En offrant une meilleure expérience utilisateur, nous sommes l'interlocuteur privilégié des particuliers pour la protection de leur smartphone ! " affirme Hugo Saias, CEO et fondateur de Coverd.

*source : étude Invisibleshield, 2018.

A propos de Coverd :

Créée en 2019 par Hugo Saias, Coverd est une jeune insurtech française spécialisée dans la couverture de smartphones neufs, d'occasion, de seconde main, reconditionnés ou loués. La plateforme propose un abonnement sans engagement, uniquement en ligne, autour de trois piliers : la protection via des accessoires envoyés régulièrement à ses abonnés, un support technique premium et la réparation ou le remplacement du smartphone en cas de casse, oxydation, panne de batterie ou vol.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NEWFUND MANAGEMENT (62)
Toute l'actualité de
• COVERD
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Portefeuille d'assurances IARD CA : 50k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Assurance" / en Ile-de-France