Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

L'IFREMER prend une part dans FORSSEA ROBOTICS

Lundi 03 août 2020 à 14h30

Forssea annonce que l'Ifremer, l'Institut national français des sciences de la mer, a récemment acquis une participation dans la société. Cela permettra à Forssea d'accélérer la diversification dans les secteurs des énergies marines renouvelables et de l'exploration scientifique en eaux profondes.

Depuis sa création en 2016, Forssea a développé des ROV (Remotely Operated Vehicles) intelligents équipés de capteurs de positionnement visuel. Leurs systèmes ROV propriétaires ont récemment atteint la qualification finale auprès des opérateurs et sous-traitants offshore du secteur pétrolier et gazier.

L'Ifremer prévoit que ces systèmes auront des applications prometteuses dans le cadre des énergies marines renouvelables et des campagnes océanographiques, notamment en interaction avec les observatoires scientifiques en eau profonde existants ou futurs.

Les parties discutent déjà du déploiement des systèmes Forssea lors des prochaines campagnes scientifiques Ifremer. L'Ifremer et Forssea vont également poursuivre et développer leur collaboration dans le domaine de la robotique résidente, des cycles d'immersion longs et des capacités d'imagerie avancées (y compris l'intelligence artificielle et la photogrammétrie 3D).

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Vente de machines-outils industrielles d'occasion CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Fab / distribution de machines - outils"