Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

L'expert en électronique intégrée dans les objets PRIMO1D lève 3 M€

Vendredi 05 septembre 2014 à 08h29

Primo1D, pionnière du fil E-Thread ® pour l’électronique intégrée dans les objets et matériaux, a annoncé aujourd'hui qu'elle a recueilli plus de 3 millions d'Euros dans son premier tour de table financier institutionnel. Les participants à ce tour incluent Sofimac Partners (via leur fonds FCP Emergence Innovation 1), Rhône-Alpes création et Viveris Venture (via leur fonds R2V), un pool de Business Angels en co-investissement avec ISource (via le fond d’amorçage Angel Source), la Banque Populaire des Alpes (via son fonds Expansinvest), et le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes (via son fonds SudRhoneAlpes Capital).

« Primo1D est désormais armée pour un développement et une croissance rapide», a déclaré Emmanuel Arène, Président du Conseil d'administration et directeur général de Primo1D. "Nous pouvons maintenant accélérer la mise en œuvre de notre projet industriel, déployer nos produits sur le marché en plein essor de la traçabilité dans les textiles et les matières plastiques, et répondre aux besoins croissants de la décoration par LED, ainsi que de la surveillance in situ par capteurs intégrés. Au confluent des mondes du textile et de la microélectronique, Primo1D, grâce à sa technologie E-Thread ®, propose un catalyseur de rupture pour le déploiement des objets connectés.

François Miceli, directeur associé chez Sofimac Partners, précise: « Ce nouvel investissement conséquent dans une start-up issue du CEA démontre combien nous sommes attentifs aux innovations technologiques élaborées dans les meilleurs instituts de recherche académique en France. Primo 1D, grâce à sa technologie unique, ouvre des champs d’applications multiples pour les RIFD mais également pour tout autre type de capteurs actifs. C’est dans cette perspective que notre fonds, le FPCI Emergence Innovation 1, dédié à l’amorçage technologique s’est intéressé à Primo 1D. Nous sommes enthousiastes à l’idée de soutenir une équipe de fondateurs extrêmement motivée et expérimentée. »

Sébastien Touvron, Président de R2V (Rhône-Alpes Création Vivéris Venture) commente: « Le marché mondial des objets communicants prend forme dans plusieurs domaines de l’industrie ou de la distribution et son potentiel de développement, notamment dans les « wearable techs », est immense. Nous sommes heureux d’accompagner l’équipe de Primo1D, qui nous est apparue comme l’une des rares au monde à disposer de clés essentielles pour devenir l’un des leaders mondiaux de cette industrie naissante ».

Jean-Louis Brunet, président des associations de Grenoble et de France Angels se félicite que les Business Angels puissent accompagner le financement en amorçage de projets de taille importante, grâce au co-investissement entre réseaux, ici Grenoble, Savoie, Rhône Vallée et Arts& Métiers, à la contribution d'Angel Source et enfin à l'effet levier auprès des autres investisseurs par l'apport en compétences et réseaux des Bas

Nicolas Boulay, associé chez iSource Gestion, remarque: « Grâce au fonds de co-investissement AngelSource, nous mettons en commun l'expertise et les capacités de financement d'iSource et des business angels de France Angels. Par l’entremise du CEA-Léti, des chercheurs et des dirigeants d’entreprises expérimentés se sont retrouvés pour monter cette nouvelle aventure entrepreneuriale qui rassemble maintenant les ingrédients de la réussite. Nous sommes fiers de participer à l’émergence de Primo1D, proche de secteurs que nous connaissons bien après quelques expériences réussies. »


Source : ISource

Pour en savoir plus : http://www.isourcevc.com/wp-content/uploads/2014/09/140901-Primo1D-CP_Levee-de-fonds_FR.pdf
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn