Publicité
L'Etat portugais cède la banque EFISA à
la holding PIVOT

Vendredi 31 Juillet 2015 à 16h11

L'Etat portugais cède la banque EFISA à la holding PIVOT


Cette vente s'inscrit dans le processus de privatisation de la banque BPN nationalisée en 2008
L'Etat portugais a annoncé vendredi son intention de céder la totalité de la Banque Efisa, ancienne filiale de la banque BPN nationalisée en 2008, à la holding portugaise Pivot.

Le société publique Parparticipadas "est parvenue à un accord" avec un des candidats, la holding Pivot, "dont les actionnaires sont portugais et étrangers", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Selon la presse portugaise, Pivot a offert 38 millions d'euros pour l'ensemble du capital d'Efisa. La holding est détenue majoritairement par les actionnaires d'Aethel Partners, une société de conseil financier enregistrée au Royaume-Uni.

Cette vente s'inscrit dans le processus de privatisation de la banque BPN, nationalisée en 2008 après la découverte de 1,8 milliard d'euros de pertes dues à des opérations frauduleuses, aggravées par la crise financière internationale.

La BPN a été revendue en 2011 à la banque angolaise BIC, mais son passif et une partie de ses biens ont été placés dans deux structures contrôlées par l'Etat, dont la société Parparticipadas.






Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.