Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'espagnol GAS NATURAL vend ses actifs en Italie à EDISON et 2I RETE

Mardi 17 octobre 2017 à 14h10

Le groupe gazier espagnol Gas Natural Fenosa a annoncé vendredi la vente de ses filiales italiennes aux groupes locaux Edison et 2i Rete Gas, les trois entreprises cédées étant ainsi valorisées à plus d'un milliard d'euros au total.

Gas Natural Fenosa, qui "a décidé d'abandonner le marché italien", ajoute que ces deux opérations devraient être bouclées "entre décembre 2017 et mars 2018", sous réserve des autorisations des régulateurs des deux pays.

La plus grosse transaction sera réalisée avec 2i Rete, qui va racheter les sociétés Nedgia (distribution de gaz) et Gas Natural Italia (services aux entreprises) pour un montant de 727 millions d'euros, a précisé Gas Natural Fenosa dans un communiqué.

Par ailleurs, Edison va acquérir Gas Natural Vendita (vente de gaz et d'électricité) pour 293 millions d'euros. La filiale italienne de l'électricien français EDF a cependant indiqué dans un communiqué distinct qu'elle dépensera 192,8 millions d'euros, une fois déduites les dettes et les provisions comptables.







Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn