Partager sur facebook Partager sur twitter

L'équipementier SAFRAN met la main sur la pépite de l'IA PRELIGENS

Mercredi 19 juin 2024 à 15h00

Le groupe Safran a remporté des enchères pour acquérir la PME française Preligens, qui aide les secteurs de la défense et du renseignement à interpréter des images de satellites grâce à l'intelligence artificielle, a affirmé samedi le journal La Tribune.


Selon le journal qui ne cite pas de source, le motoriste et équipementier aéronautique a signé "un chèque d'environ 220 millions d'euros" pour Preligens, qui intéressait aussi l'entreprise suédoise Hexagon AB et l'italienne Telespazio.


Contactés samedi par l'AFP, ni Safran ni Preligens n'ont réagi dans l'immédiat à cette information, également publiée par Les Echos.


En octobre 2022, Preligens avait décroché un contrat de 240 millions d'euros auprès du ministère français de la Défense pour le traitement en masse de données pendant sept ans.


Fondée en 2016, Preligens revendique des effectifs de plus de 200 personnes, "en majorité des scientifiques qui forment la plus grande équipe d'IA sur imagerie satellite dans le monde occidental".



Copyright © 2024 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Équipementier aéronautique CA Max : 20.000k€
Les acheteurs du secteur "Fabrication de matériel aéronautique"