Partager sur facebook Partager sur twitter

L'équipementier de la défense OUVRY s'empare de SULITEC

Mardi 15 juin 2021 à 15h03

La société Ouvry, spécialisée dans la conception et la fabrication de tenues et d'équipements de protection pour les forces armées, la police et les pompiers, a annoncé mardi sa première acquisition, celle de l'entreprise iséroise Sulitec.

Depuis sa création il y a 17 ans, la société lyonnaise s'était toujours développée par croissance interne, a souligné devant la presse son fondateur Ludovic Ouvry.

Avec l'apport de Sulitec, qui table sur 3,5 millions d'euros de ventes, le nouvel ensemble devrait dépasser cette année les 20 millions d'euros d'activité.

Sulitec est un fabricant de matériaux isolants très fins, se présentant sous forme de "sandwiches" de feutres non tissés à base de fibres de basalte, de silice ou de verre, et d'autres matériaux ignifuges.

Sa production, initialement destinée à remplacer les matériaux amiantés, est vendue essentiellement à des industriels.

Sulitec est toutefois présent sur quelques niches dans l'industrie de défense - le marché originel d'Ouvry - comme les cloisons coupe-feux utilisées dans les sous-marins.

L'autre moitié de l'activité de Sulitec est l'"habillage" de conteneurs avec ses isolants pour permettre aux pompiers de s'entraîner "à feu réel" contre les incendies de maisons à basse consommation en énergie, où les sinistres se développent "de manière totalement différente".

Cette activité est complémentaire d'un des métiers d'Ouvry qui forme les pompiers à la gestion des accidents chimiques.

Les conditions financières de l'opération n'ont pas été précisées. Un des cofondateurs de Sulitec, Claude Nasso, a cédé sa participation majoritaire, alors que son associé Jacques Luminet reste directeur général et actionnaire minoritaire de l'entreprise.

Le groupe Ouvry, qui emploie directement 25 personnes - mais 200 indirectement avec ses sous-traitants - commercialise ses produits dans 44 pays.






Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• OUVRY
Autres articles sur l'opération
15/06/2021 L'équipementier de la défense OUVRY s'empare de SULITEC
       Partager sur facebook Partager sur twitter