Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

L'éditeur de Tom's Hardware BESTOFMEDIA GROUP fusionne avec TECHMEDIANETWORK

Jeudi 04 juillet 2013 à 14h15

Alfred Véricel, fondateur et CEO de Bestofmedia Group, remporte son pari américain en réussissant la fusion de son groupe avec un grand acteur média US.

PARIS – 1er juillet 2013 – Bestofmedia Group, groupe média figurant dans le Top 10 mondial des éditeurs médias High Tech avec ses publications de référence : Tom’s Hardware, Tom’s Guide et Tom’s IT Pro, annonce aujourd’hui sa fusion avec TechMediaNetwork, Inc, l’un des acteurs des médias les plus importants et respectés dans le domaine de la High Tech et de la Science, publiant notamment : TopTenReviews, LAPTOP et Space.com


La nouvelle entité fédère une audience mondiale de plus de 72 millions de lecteurs passionnés de High Tech et de Science avec une combinaison unique de contenus éditoriaux originaux, de communautés d’experts et de services d’aide à l’achat.

Bestofmedia a prouvé sa compétence au niveau mondial dans l’animation des communautés et dans le domaine des contenus premium (éditorial de qualité et monétisation publicitaire). TechMediaNetwork a, pour sa part, développé une expertise des activités liées au e-commerce avec TopTenREVIEWS son fer de lance. L’alliance des trois sera la formule gagnante et permettra de déployer le concept stratégique des 3C : Contenus, Communauté, Commerce.

Créé en 2000, Bestofmedia Group figure dans le Top 10 mondial des groupes médias High Tech avec plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois et des publications dans 8 langues. Bestofmedia Group dispose également d’une des plus importantes communautés de membres experts et passionnés de High Tech. Avec plus de 35 000 réponses à de nouvelles questions sur la High Tech chaque mois, les communautés Tom’s Hardware et Tom’s Guide sont parmi les sources d’information les plus fiables pour les internautes en recherche d’information sur les produits et tendances technologiques. Tom’s Hardware est largement reconnu comme le site préféré des passionnés d’informatique et a connu une croissance impressionnante de son audience ces 10 derniers mois (+85% aux USA).

Le développement rapide du portefeuille de marques médias premium de TechMediaNetwork s’est effectué dans les domaines de la High Tech et de la Science. Son expertise éditoriale a été récompensée par 4 Webby Awards et a permis à TechMediaNetwork de devenir une source de contenus de référence pour de grandes marques médias mondiales comme : Yahoo, CBS, MSNBC et Fox. Ce programme de syndication permet à TechMediaNetwork d’atteindre près de 100 millions de lecteurs chaque mois.

TopTenREVIEWS, le site emblématique des services e-commerce proposés par TechMediaNetwork, propose une combinaison unique sur le marché de contenus éditoriaux indépendants et de services permettant aux consommateurs de s’informer et d’acheter en ligne dans les meilleures conditions. Plus d’un million d’intentions d’achat sont réalisées chaque mois à partir de TopTenREVIEWS. Cette plateforme puissante de e-commerce sera rapidement déployée au sein du portefeuille de publications médias de la nouvelle entité. Les conseils des communautés d’experts et de nouveaux services de recommandation viendront enrichir cette plateforme pour proposer un service unique et hautement personnalisé d’information sur les produits.

« Avec une audience en croissance forte (prés de 50 millions de visiteurs uniques chaque mois), un programme de syndication de contenus impressionnant et un portefeuille de marques média reconnues dans la High Tech et la Science, TechMediaNetwork s’est immédiatement imposé comme le candidat idéal et parfaitement complémentaire pour un rapprochement, » déclare Alfred Véricel, Fondateur et CEO de Bestofmedia Group.

« Notre ambition est de devenir le groupe Media High Tech et Science de référence au niveau mondial en proposant à grande échelle des expériences médias personnalisées pour nos lecteurs et des opportunités de communication ultra-ciblées pour nos annonceurs, » indique Greg Mason, CEO de TechMediaNetwork. « En intégrant notre savoir-faire e-commerce et le savoir-faire communautaire de Bestofmedia Group au sein de nos marques médias, nous pourrons à la fois apporter des conseils d’achat hautement personnalisés à nos lecteurs et des opportunités de communication avec leurs cibles au bon moment et dans l’environnement le plus pertinent. C’est une proposition de valeur unique, encore jamais vue dans le secteur des médias High Tech et Science. »

« Début 2007, après le rachat de Tom’s Hardware, quand je disais à mes collaborateurs que notre objectif était de concurrencer CNet le leader mondial de notre secteur, je sentais bien que certains d’entre eux doutaient de nos chances d’y parvenir. La décision d’internationaliser notre business et de prioriser un investissement significatif dans la création d’une plateforme technique nouvelle génération n’a pas non plus été simple dans un contexte difficile pour le marché publicitaire. Cinq ans plus tard, je suis heureux que la fusion de nos activités avec celles de TechMediaNetwork valide cette vision, » déclare Alfred Véricel, fondateur, et CEO de Best Of Media. « Nous pouvons maintenant concrétiser notre vision stratégique et aspirer au leadership mondial du secteur avec cette nouvelle entité. »

« Tom’s Hardware a été un partenaire média de qualité pour nous depuis le milieu des années 90. Que ce soit pour faire connaître nos produits aux passionnés d’informatique ou à une audience plus grand public, Tom’s Hardware a toujours été là depuis le début » dit Vivian Lien, Directeur Marketing Senior ASUS. « La perspective de la fusion de Bestofmedia avec Techmedianetwork est passionnante. Nous avons également eu de bonnes expériences avec LAPTOP et nous avons hâte de découvrir ce que la nouvelle offre combinant média, communauté et e-commerce pourra apporter à notre business. »

Le nouvel ensemble créé par la fusion de TechMediaNetwork et de Bestofmedia Group proposera au marché publicitaire la possibilité de communiquer auprès d’un public très recherché : passionnés de High Tech et de Science, professionnels des NTIC, experts Tech avertis et consommateurs en phase d’achat.

Un sondage professionnel indépendant a récemment confirmé que Bestofmedia Group bénéficiait d’un taux de recommandation supérieur à 80% parmi ses clients annonceurs, particulièrement sur les items : augmentation de notoriété de marque, création de trafic on et offline, augmentation des intentions d’achat…

Bestofmedia Group a été conseillé sur les aspects légaux par Mark Dorff de Brown Rudnick à Londres et Pierre-Olivier Brouard d’Alérion à Paris. De son côté, TechMediaNetwork a été conseillé par Charles Glass Jr de Gunderson Dettmer à New-York et Florent Mazeron de Bredin Prat à Paris.

Les termes précis de l’accord n’ont pas été dévoilés.


Source : Communiqué de presse, Bestofmedia Group.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Conseil / services informatique CA Max : 2.000k€
Les acheteurs du secteur "Contenu internet"