Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

L'éditeur de solutions e-commerce OXATIS lève 3,5 M€

Vendredi 14 mars 2014 à 08h30

Oxatis, éditeur de solutions e-commerce en mode SaaS, lève 3,5 millions d’euros auprès des fonds d’investissement A Plus Finance et Omnes Capital. Cette levée de fonds permettra à Oxatis d’accélérer sa croissance en tirant parti de son positionnement unique en mode SaaS, solution qui connait un succès grandissant aux Etats-Unis.

Oxatis qui accompagne actuellement plus de 7 300 e-commerçants en France, en Angleterre et en Espagne, a connu une forte croissance (28%) en 2013. Fort de ces ressources financières, Oxatis ambitionne de devenir l’acteur de référence en solution e-commerce en Europe.

Une stratégie de développement à l'intrenational

Entreprise française créée en 2001, Oxatis propose à ses clients une solution e-commerce complète et accessible en mode SaaS. Alors que les modèles traditionnels imposent le recours à des technologies complexes ainsi que des suivis permanents et coûteux, le modèle SaaS s’impose progressivement par sa simplicité de déploiement, son évolution permanente et ses performances techniques.

Accessible par le Cloud, la solution logicielle Oxatis propose à ses clients, l’ensemble des dernières innovations du e-commerce en flux continu.

Grâce à cette levée de fonds, Oxatis compte accélérer son déploiement sur ses marchés actuels (France, Royaume-Uni, Espagne, Italie) qui représentent aujourd’hui 60% du e-commerce européen. Dans le prolongement de l’acquisition en 2012 de l’acteur leader du e-commerce en Angleterre, Actinic, Oxatis envisage l’acquisition d’autres acteurs à fort potentiel en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

La part de l’international sur le chiffre d’affaires d’Oxatis devrait ainsi passer de 20% à 45% sur trois ans.

La Recherche & Développement en axe majeur de la strétgie d'Oxatis

Cette levée de fonds permettra également à Oxatis de poursuivre sa stratégie d’innovation en renforçant son équipe R&D. S’inspirant des meilleures pratiques américaines (Web To Store, commerce mobile, social, etc.), les équipes d’Oxatis intègrent en permanence de nouvelles fonctionnalités telles qu’une solution mobile optimisée et très performante dont profite déjà 75% de ses e-commerçants.

Sur l’année 2014, plus de 60 fonctionnalités seront ajoutées à la solution et déployées au bénéfice de tous ses clients. « Grâce au SaaS, la technologie et les avantages du mobile sont ainsi mis à la disposition de tous les sites, même de petites tailles. », explique Marc Schillaci, PDG d’Oxatis.

Lors des trois prochaines années, Oxatis qui prévoit de doubler son chiffre d’affaires, doit ainsi recruter plus de cinquante collaborateurs en France et une trentaine en Europe. « Nous allons renforcer nos efforts d’innovation afin de fournir aux e-commerçants une solution toujours plus performante », confirme Marc Schillaci.

« Poussé par des acteurs majeurs à l’international et en France, le rythme des innovations du e-commerce est de plus en plus soutenu. Oxatis souhaite mettre ces innovations à la disposition de ses clients afin de leur permettre de développer efficacement leur chiffre d’affaires », conclut-il.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• A PLUS FINANCE (52)
• OMNES CAPITAL (86)
Toute l'actualité de
• OXATIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn