Vendredi 29 novembre 2024 à 08h00
A l’occasion du salon Euronaval 2024, Framatome annonce l'acquisition d’Allentis, un acteur français reconnu dans le domaine des solutions de sécurité informatique. Allentis propose notamment des solutions pour la surveillance des réseaux informatiques et industriels et le design d’architectures sécurisées. Ses solutions sont qualifiées par l’Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).
L’intégration d’Allentis renforce la capacité de Framatome à offrir des solutions éprouvées d’anticipation et de détection des menaces, ainsi que de communications sécurisées pour les systèmes à forte exigence de sûreté et de sécurité.
« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance, dans un contexte où les enjeux de sécurité, de sûreté, et de souveraineté numérique sont de plus en plus présents . Les expertises technologiques souveraines d’Allentis en cartographie des actifs informatiques et en surveillance de flux viennent renforcer l'offre de Framatome, au bénéfice de l'informatique industrielle, notamment pour les secteurs critiques, institutionnels, de la défense et nucléaire », a déclaré Bernard Fontana, CEO de Framatome. « Nous sommes heureux et fiers d’accueillir les équipes d’Allentis au sein de Framatome. »
La société Allentis a été créée en 2011 et est implantée à Paris et à Tours. Parmi les clients d’Allentis comptent les secteurs de l’administration publique et des ministères, et les industries critiques telles que l'énergie, la défense, le spatial et le transport.
Le portefeuille cybersécurité de Framatome repose sur une expertise unique en systèmes d'information industriels et dans la gestion d'environnements sensibles, avec un engagement ferme en faveur de la durabilité et de la souveraineté. Avec cette acquisition Framatome élargit son portefeuille de solutions destinées au secteur nucléaire, aux administrations et à d’autres industries critiques.
Source : Communiqué de presse