Partager sur facebook Partager sur twitter

L'éditeur de solutions cloud WOOXO accueille le fonds d’investissement NAXICAP PARTNERS à son capital

Créée en 2010, Wooxo propose aux PME des solutions de sauvegarde de données, de plan de reprise d’activité après sinistre et de synchronisation et partage sécurisé de fichiers en mobilité. Une gamme complète (cloud public, privé ou hybride) et des solutions éprouvées ont rapidement séduit un réseau de revendeurs en quête d’une offre adaptée aux PME dont la pérennité se trouve compromise en cas de survenance d’un sinistre informatique.

Forte de son succès en France, Wooxo a mis en place un réseau de distribution au Maghreb dès 2011 et ambitionne à présent de partir à la conquête de l’Europe. Pour Luc d’Urso, Président Directeur Général, « Nous avons retenu la Belgique et le Luxembourg comme marchés tests. La réponse, tant de la clientèle finale que des revendeurs partenaires, est très encourageante. Nous pouvons sereinement planifier l’ouverture de nouvelles zones. De fait, les ventes de solutions Wooxo décollent également en Pologne, pays ouvert en septembre dernier. »

Viveris Managament qui accompagne l’entreprise depuis l’origine cède sa participation. «Les fonds de capital-risque, ayant permis le financement de notre décollage, arrivent à échéance. Nous entrons dans une nouvelle phase. NAXICAP Partners est le partenaire financier qui nous a semblé le plus approprié pour prendre le relais de Viveris Management et soutenir notre projet de développement européen» ajoute Luc d’Urso.

Antoine Le Masson déclare «avoir été séduit par l’offre claire de Wooxo couplée à un véritable savoir-faire de l’équipe de direction dans la vente indirecte et l’animation de réseau sur un marché profond et encore mal adressé. ».

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
•  ()
Investisseur
• NAXICAP PARTNERS (62)
Toute l'actualité de
• WOOXO
       Partager sur facebook Partager sur twitter