Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'éditeur de logiciels EGIDIUM TECHNOLOGIES lève des fonds auprès de CALAO FINANCE et VIVERIS MANAGEMENT

Jeudi 07 novembre 2013 à 14h04

Les fonds gérés par CALAO FINANCE et VIVERIS MANAGEMENT ont participé au financement de la société EGIDIUM Technologies afin d’accélérer son développement en France et à l’international.

EGIDIUM Technologies est un éditeur logiciel français. Son offre s'appuie sur la plateforme ISAP (Integrated Security Automation Platform), et propose des solutions dédiées qui répondent directement aux problématiques de protection des sites sensibles, civils ou militaires.

EGIDIUM Technologies a pour ambition de devenir le leader européen du marché du PSIM (Physical Security Information Management). Polyvalentes, les solutions développées par EGIDIUM Technologies apportent un ensemble d’avantages décisifs aux décideurs du domaine de la sécurité.

En regroupant puis analysant en temps réel et en 3D l'ensemble des informations issues de toutes les familles de capteurs disponibles, les solutions d’EGIDIUM Technologies fournissent l’information pertinente au bon moment, afin d’aider à la prise de décision en cas d’incidents ou de crises de toutes natures.

Le dispositif d'analyse et d’aide à la décision s’appuie sur une approche «big data» orientée sécurité, recourt à l'intelligence artificielle et à une gestion automatisée des processus. La technologie, protégée, a été initialement développée au sein d’un grand groupe de Défense. Offrant plusieurs modèles économiques adaptés à chaque situation, les solutions d’EGIDIUM Technologies sont déployables très rapidement au sein d’environnements existants. S’appuyant sur une architecture ouverte et sécurisée, elles sont compatibles avec les investissements déjà réalisés et permettent un retour sur investissement et un gain de productivité immédiats.

Les clients de la société sont issus de différents marchés (sport et événementiel, transport et logistique, défense, industrie, bâtiments publics, sécurité urbaine), tels que le Salon International du Bourget, le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives ou bien le GIGN.

La société est basée en Ile de France et comprend 15 salariés. Lauréate de prix nationaux et issue d’Incuballiance, incubateur technologique du campus Paris-Saclay, elle est soutenue par BPIFRANCE.

Source : Communiqué de presse , Calao Finance

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CALAO FINANCE (16)
•  ()
Toute l'actualité de
• EGIDIUM TECHNOLOGIES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Edition de logiciels CA Max : 2.000k€
Les acheteurs du secteur "Progiciels"