Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

L'éditeur de logiciels ASP64 acquiert la société AENIX

Vendredi 14 septembre 2012 à 16h33

Avec cette acquisition, ASP64 souhaite étendre sa couverture du marché des grands comptes en renforçant son pôle intégration et services IT.

ASP64 annonce l’acquisition de la société AENIX, spécialiste en solutions de stockage, de sauvegarde, d’archivage et de virtualisation pour les grands comptes. Dans le cadre de ce rachat, AENIX devient une filiale à 100% d’ASP64. Elle fonctionnera de manière autonome sous son enseigne actuelle.


AENIX, architecte des systèmes d’information:

Expert dans les secteurs des infrastructures informatiques avec des partenariats forts et des niveaux de certifications élevés auprès des acteurs leaders du marché tels qu’IBM, HP, HDS, ORACLE et VMWARE, la société AENIX est, depuis 26 ans, fortement implantée auprès des grands comptes en Ile de France et dans les grandes métropoles régionales. L’entreprise compte 25 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 9 M€.

AENIX propose des prestations de conseils, d’intégration opérationnelle de solutions, de mise en place d’infrastructure IT, d’assistance et maintenance, d’infogérance et de formation.


Développements croisés:

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement sur le marché des grands comptes d’ASP64. En effet, l’éditeur se donne pour mission d’accompagner les entreprises avec une offre de services globale intégrant les produits logiciels développés par ASP64 pour répondre aux besoins de continuité et de reprise d’activité des clients grands comptes dans le cadre d’une offre de cloud computing dédiée.

Pour AENIX, cet accord est un accélérateur économique d’envergure qui lui ouvre la voie à de nouveaux marchés en se positionnant en tant qu’acteur incontournable « cloud builder » en capitalisant sur le métier d’hébergeur et de développeur d’ASP64 au bénéfice direct de ses clients.

Daniel Rouquié, Président d’ASP64, commente : « Pour nos deux sociétés, c’est l’opportunité de créer une véritable synergie complémentaire et de proposer une offre complète de cloud computing et spécialement d’IaaS »¹.Patrick Cadet, Président d’AENIX, souligne : « Ce rapprochement avec ASP64 est conforme avec notre volonté de renforcer notre développement national sur le marché des services IT et du cloud au travers d’offres innovantes ».

ASP64 entend donc renforcer son développement en identifiant de nouvelles opportunités de croissance tout en sachant tirer profit de l’expertise acquise auprès de sa clientèle existante. Ces objectifs seront soutenus par le déploiement d’offres innovantes matériels et logiciels inscrite dans la vision « STOREPACK » créée par ASP64 pour répondre aux besoins de cloud computing des clients grands comptes.

Cette stratégie s’ancre dans le plan de croissance du Groupe ASP64 pour l’année fiscale 2012 qui a pour objectif d’être un acteur global leader en tant qu’éditeur/intégrateur, dans le marché du cloud computing, en couvrant les quatre grands marchés que sont les TPE, PME , ETI et Grands comptes.


ASP64, l’expert assurance data:

Depuis sa création en 2003, ASP64 propose des solutions innovantes dans le domaine de la protection et de la gestion du cycle de vie des données informatiques professionnelles à travers une gamme complète de solutions allant de la télésauvegarde au stockage de masse local avec externalisation via Internet. La gamme de l’éditeur intègre l’archivage à valeur probatoire depuis 2 ans est s’est aussi enrichie en 2011 d’une solution de Gestion Electronique de Documents (GED).

ASP64 occupe la 103eme place du classement Global Software Leaders 2012 (Afdel / PwcC) des éditeurs français et réalise un chiffre d’affaires de 12 M€ en France et chez ses voisins francophones.

L’intégration d’Aenix marque une étape décisive dans la croissance continue du groupe depuis ces 9 dernières années.

Toute l'actualité de
• ASP64
• AENIX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn