Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'éditeur de e-plateformes de challenges d'innovation AGORIZE lève 2 M€

Mercredi 26 novembre 2014 à 10h46

Agorize, la start-up spécialisée dans l’édition de plateformes de challenges d’innovation online et d’engagement de talents, annonce aujourd’hui avoir réalisé un tour de table de deux millions d’euros souscrit par Iris Capital et Capnamic Ventures. Fondée en 2012, la société a connu un succès immédiat, grâce à son modèle économique unique et pionnier dans ce secteur. Ainsi Agorize est devenu rentable moins d’un an après son lancement et la société connait depuis sa création une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 100 % par an. Elle compte aujourd’hui plus d’une quinzaine de collaborateurs.

Agorize édite différentes plateformes online, dont Studyka.com, permettant de mettre en contact les entreprises avec des communautés ciblées et hautement qualifiées (étudiants, jeunes diplômés, développeurs, startups ou en interne avec leurs collaborateurs) dans le cadre de challenges dédiés à l’open innovation. En moins de trois ans, la société a déjà créé et géré des challenges pour une centaine de clients en Europe (dont par exemple TF1 et Bouygues Construction en France), Amérique (Bank of America et Google) et Asie (GDF Suez et Michelin). Agorize a ainsi développé une audience de plusieurs centaines de milliers de profils répondant aux besoins des entreprises. Pour les profils étudiants, la plateforme est connectée à plus de deux mille universités réparties sur les cinq continents. La plateforme fait le lien entre le monde académique et le monde de l’entreprise et permet aux étudiants : de gagner des lots, de participer à des journées d’immersion professionnelle, d’intégrer des entreprises en stage ou en première embauche et de se faire repérer par des recruteurs potentiels.

Les sociétés clientes d’Agorize utilisent la plateforme en interne pour générer et animer leurs propres challenges d’innovation auprès de leurs collaborateurs, prestataires, clients et partenaires. La plateforme leur permet ainsi d’impliquer leurs parties prenantes dans une logique d’open innovation. Agorize compte aujourd’hui parmi ses clients des acteurs majeurs comme Allianz, Michelin, Google, TF1, Bouygues, GDF Suez, Microsoft, ou Bank of America.

Charles Thou, co-fondateur d’Agorize avec Yohann Melamed et Yohan Attal, explique : « Etudiants, nous étions passionnés de challenges d’innovation. Nous avons vu qu’à l’ère des réseaux sociaux ce marché, qui représente un besoin stratégique pour les entreprises, était resté loin de toute innovation et nous avons alors lancé Agorize sur un modèle alliant plateforme technologique et audiences ciblées. »

AGORIZE a réalisé en 2012 un premier tour d’amorçage de 300 000 euros auprès de Bouygues Telecom Initiatives qui a su l'accompagner avec succès. La société est lauréate de Scientipôle initiatives et du Réseau Entreprendre Paris, saluant ainsi les qualités entrepreneuriales de l’équipe Agorize.

Cette nouvelle levée de fonds permettra à Agorize de renforcer ses moyens commerciaux en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Amérique du Nord et en France mais aussi de soutenir son développement à l’international. Le tour de financement est mené par Iris Capital en association avec le fonds allemand Capnamic Ventures.

Sophie Dingreville, Partner chez Iris Capital, déclare: « Agorize s’est imposé rapidement comme un acteur leader sur le marché des challenges d’innovation. En tant qu’investisseur international expert du numérique, nous avons été séduits par la qualité d’exécution de l’équipe et par le modèle très innovant d’Agorize qui permet aux entreprises de détecter idées et talents, avec un retour sur investissement évident. Nous sommes ravis d’accompagner l’équipe dans cette nouvelle étape du développement de la société. »

Christian Siegele, Managing Partner chez Capnamic, indique « Nous pensons que le modèle unique proposé par Agorize a un très fort potentiel de croissance et nous nous réjouissons de pouvoir accompagner la société dans ses développements à l’international. »



Source : Communiqué de Presse Iris Capital

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• IRIS CAPITAL MANAGEMENT (25)
Toute l'actualité de
• AGORIZE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn