Partager sur facebook Partager sur twitter

L'éditeur d'applications cartographiques WEB GEO SERVICES lève 1,3 M€

Mercredi 29 octobre 2014 à 10h34

Web Geo Services, éditeur d’applications cartographiques et géolocalisées en mode SaaS, annonce la finalisation d’une seconde levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès de ses investisseurs historiques, SEVENTURE PARTNERS et SORIDEC, et de deux nouveaux entrants, le Fonds Régional de Co-investissement de la Région Île-de-France (FRCI) et M. Ludovic DENIS.

Fondée en 2009 par Mathias Fliti et Jean-Thomas Rouzin, la société s’est rapidement imposée comme acteur de référence dans la cartographie sur le Web. Editeur des solutions SaaS Flows et Woosmap, Web Geo Services est le plus court chemin pour guider la population vers les magasins ou les services publics grâce à la cartographie digitale.

Basée à Montpellier et à Boulogne-Billancourt, puis plus récemment à Palo-Alto USA, Web Geo Services s’appuie sur un savoir-faire technologique unique et un portefeuille de clients prestigieux pour accélérer fortement son développement.

Depuis 2013, Web Geo Services est partenaire stratégique de Google pour la France et l’Europe, et accompagne les grands comptes en déployant rapidement des applications web de création de trafic grâce aux solutions Google Maps for Work.

Cinq ans après sa création, Web Geo Services passe donc un cap important dans son évolution en annonçant cette seconde levée de fonds pour un montant de 1,3 million d’euros. Cette nouvelle capitalisation de la société témoigne de la confiance des investisseurs historiques dans le projet porté par ses fondateurs, renforcée par l’arrivée de nouveaux investisseurs : le Fonds Régional de Co-investissement de la Région Île-de-France (FRCI) et Ludovic DENIS.

La technologie de Web Geo Services, permet d’accompagner les commerçants dans le développement de modèles de suivi des consommateurs depuis leur site internet jusque dans leur magasin. Qu’ils soient physiques ou virtuels, les points de vente sont intimement liés. Le consommateur passe de l’un à l’autre et dans ce contexte la variable géographique, maîtrisée par Web Geo Services, est une donnée importante pour la mise en place de stratégies efficaces de Web-to-Store. Ludovic DENIS, Samarkand, Investisseur.

Web Geo Services est un acteur dans un marché ‘Big Data’ très dynamique au niveau mondial notamment avec l’augmentation des besoins en analyse et le FRCI souhaitait accompagner la société dans son développement avec son partenaire Seventure Partners , indiquent Jérôme SNOLLAERTS, Président du Fonds Régional de Co-Investissement Ile-de-France et Yvan-Michel EHKIRCH, Venture Partner de CapDecisif management.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Web Geo Services d’accélérer la commercialisation de sa nouvelle offre et d’attaquer l’international. Par ailleurs nous nous félicitons de l’arrivée de Monsieur Ludovic Denis et du FRCI qui vont consolider le conseil d’administration de l’entreprise, déclare David MANJARRES, directeur associé chez Seventure Partners.

Nous sommes très fiers du soutien que portent nos partenaires historiques Seventure Partners et Soridec à la vision que nous développons dans Web Geo Services. L’arrivée à notre conseil d’administration du FRCI et de Ludovic Denis va renforcer notre équipe pour accompagner la formidable accélération que nous vivons dans notre entreprise, commentent Mathias Fliti et Jean-Thomas Rouzin, fondateurs de Web Geo Services.

Afin d’illustrer cette nouvelle étape dans la vie de l’entreprise, Web Geo Services se dote d’une nouvelle identité graphique, conçue pour lui permettre de développer sa notoriété ainsi que celle de ses produits & services. La société en profite pour faire évoluer le nom de son produit historique WGS Portal qui devient Woosmap Portal. L’éditeur introduit sa nouvelle offre Woosmap destinée à faciliter et accélérer la génération de trafic vers les points de vente. L’application d’analyse des flux de population, Flows, bénéficie elle aussi d’un nouveau logo. Enfin, pour accompagner son développement vers l’international, Web Geo Services inaugure son nouveau site internet disponible en anglais, puis en français : webgeoservices.com, indiquent Mathias Fliti & Jean-Thomas Rouzin, fondateurs de Web Geo Services.


Source : Communiqué de Presse Seventure Partners

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
SAAS, hébergement de solutions applicatives CA Max : 7.000k€
Les acheteurs du secteur "Développement applications"